Votre publicité ici avec IMPACT_medias

LNA: LHC sacré héros de la soirée

Lausanne gagne héroïquement contre Lugano. Genève perd 2-3 ap à Berne dans un final fou.

13 déc. 2014, 22:45
Le Topscorer Ossi Louhivaara célèbre le 3e but lausannois.

Les Lausannois peuvent entrevoir les play-off avec une certaine confiance. Avec six points récoltés ce week-end aux dépens de Fribourg Gottéron et des Tessinois, les coéquipiers de Cristobal Huet ont mis de précieux points de côté. Les Vaudois sont passés par plusieurs émotions au cours de la partie. Après un premier tiers-temps bien mièvre où seul l'incontournable Pettersson a trouvé le chemin des filets, ils ont retourné le score en deuxième période grâce à des buts de Conz et Pesonen. Puis les hommes de Ehlers ont connu un très mauvais début de troisième tiers-temps. Chiesa et Murray, bien seul, redonnaient l'avantage à Lugano en 2'. Le Finlandais Louhivaara a soulevé d'enthousiasme Malley avec deux buts en 39'' en fin de partie. Son compatriote Pesonen assurait le succès dans le but vide. Les Vaudois ont su profiter des errements de la défense tessinoise, en particulier de Merzlikins pour fêter une troisième succès consécutif.

Genève-Servette a eu toutes les raisons de s'en prendre à lui-même de n'avoir par ramener les trois points de Berne après l'une de sa meilleure prestation, en tout cas bien supérieure à celle de la veille contre Ambri-Piotta. Les hommes de Chris McSorley ont livré un vrai match de play-off dans la capitale. Malgré les absences sur blessures de Rod, D'Agostini et Bezina, ils ont souvent malmené les Bernois. Le premier match de Lombardi a été un succès pour le Canadien auteur du 0-2 au terme d'une action de grande classe. Les Genevois ont connu plus de difficultés au cours de la dernière période. Le "rookie" Mauro Dufner a inscrit son premier but en LNA d'un tir du poignet magistral (43e). Puis après avoir perdu Picard, blessé sur une charge bernoise, les Genevois auraient pu l'emporter si Simek en duel avec Schafer n'avait pas tiré au-dessus. Pratiquement sur le contre, Scherwey arrachait l'égalisation. Pis, en prolongation, les coéquipiers de Romy se marchaient parmi alors qu'ils bénéficiaient d'une supériorité numérique. Martin Plüss oubliait ses 37 ans et filait comme un obus battre un excellent Schwendener dans une PostFinance Arena en fusion.

Après quatre défaites consécutives et un bon match la veille à Davos, Bienne a retrouvé le goût du succès face aux Rapperswil-Jona Lakers (3-1) et reprend ainsi la 9e place à Fribourg Gottéron. Untersander et Spylo ont donné un avantage de deux buts aux Seelandais avant que le Canadien Walser ne redonne quelques espoirs aux St-Gallois à la 57e. Mais à la 59e, le Suédois Arlbrandt a assuré le succès biennois dans la cage vide. Les hommes de Kevin Schläpfer reviennent donc totalement dans la course aux play-off.

Fribourg Gottéron est également le perdant de la soirée en raison de la victoire aux tirs au but des Kloten Flyers à Zoug (4-3). Le Finlandais Santala a inscrit le tir au but de la victoire. Problème: il aurait dû être pénalisé en fin de prolongation pour avoir frappé au visage l'Américain Earl et donc être dans l'incapacité d'effectuer son tir au but.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias