Votre publicité ici avec IMPACT_medias

LNA: protêt d'Ambri rejeté pour cause de délai dépassé

Le juge unique Reto Steinmann a rejeté le protêt d'Ambri-Piotta, qui voulait rejouer le match contre Bienne, perdu 3-4 tab.

18 nov. 2014, 20:15
L'entraîneur des Léventins Serge Pelletier.

Le juge unique de la Ligue nationale, Reto Steinmann, a rejeté le protêt du HC Ambri-Piotta déposé en cours de rencontre à l'occasion du match de championnat de LNA, Ambri-Piotta - Bienne (3-4 tab) du vendredi 14 novembre, pour vice de forme.

Le club léventin avait déposé un protêt en cours de rencontre. Les Tessinois avaient estimé que les arbitres avaient commis une erreur technique, étant donné qu'après 19'32'' dans le premier tiers, des pénalités avaient été infligées contre le gardien biennois Simon Rytz et son coéquipier Philip Wetzel ainsi qu'à l'encontre l'attaquant d'Ambri Daniel Steiner. Wetzel était toutefois sur la glace au moment de la reprise du jeu jusqu'à la fin du tiers, comme le prouvaient les images TV.

Toutefois, le juge unique a trouvé une parade pour ne pas statuer sur le fond, qui aurait sans doute conduit à la répétition du match. Selon le manuel pour le déroulement de championnat, article 2.8, chiffre 5, un protêt déposé en cours de rencontre doit dans tous les cas être soumis de manière écrite le jour après jusqu'à 10h00 par le biais d'une requête écrite et justifiée. Le HC Ambri-Piotta a soumis la justification du protêt déposé en cours de rencontre le 15 novembre 2014 à 12h04, donc avec plus de deux heures de retard. Il manque par conséquent une condition formelle et il n'est pas entré en matière au sujet du protêt.

Ambri-Piotta a décidé de recourir contre la non-entrée en matière du juge unique devant le Tribunal de la fédération. Les Tessinois s'appuient sur une contradiction dans les règlements. Le HC Ambri-Piotta a trouvé un passage où il est mentionné que le protêt doit être confirmé dans les 36 heures après la fin du match.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias