Votre publicité ici avec IMPACT_medias

LNA: Romands pas au top

Les hockeyeurs romands n'ont pas vécu une soirée d'exception. Genève et Lausanne ne sont pas sortis indemnes de Zoug et Ambri-Piotta, alors que Fribourg s'est finalement imposé aux penaltys.

18 nov. 2014, 22:27
Daniel Bang, derrière de joyeux Léventins.

On pensait que Genève allait mieux après ses deux victoires du week-end, le déplacement et la défaite 6-2 à Zoug sont là pour rappeler que les Grenat ont encore des problèmes à résoudre. Face aux hommes de Harold Kreis, le principal problème a eu pour nom Robbie Earl. L'Américain a été de presque tous les bons coups zougois. Les Aigles ont eu l'occasion de revenir à 1-1 grâce à Gerber qui a bien négocié une passe de Rivera après une perte de puck de Ramholt (12e). Un Ramholt qui s'est racheté un inscrivant le 2-1 en infériorité numérique à la 14e. Puis le show Earl a débuté et les Servettiens ont regardé l'ancien joueur de Rapperswil enfiler un tour du chapeau. Et malheureusement, le portier Christiophe Bays n'a pas donné toutes les garanties nécessaires en laissant trop de rebonds ou en n'étant pas suffisamment précis dans ses interventions. Goran Bezina aurait sans doute préféré une autre issue pour sa 700e partie en LNA. Genève reste à la 7e place avec deux points de retard sur Lausanne et deux unités d'avance sur Bienne.

Lausanne a essuyé une cinquième défaite de rang en s'inclinant 3-2 ap à la Valascia contre Ambri-Piotta. Et le LHC peut se mordre les doigts d'avoir perdu deux points. Les Vaudois ne menaient-ils pas 0-2 à la 57e? Sans Louhivaara, suspendu, Heinz Ehlers a dû modifier son alignement et adjoindre Simon Fischer à Miéville et Pesonen. C'est justement le Finlandais qui a amené l'ouverture du score de Rytz (25e). En voulant lancer le puck au but, le numéro 82 a fait une passe involontaire à son coéquipier défenseur qui a parfaitement trompé Zurkirchen. Les Vaudois ont doublé la mise à la 49e sur un tir de Stalder. De l'autre côté, Pascal Caminada a longtemps repoussé les assauts léventins. Mais la pression exercée par les Biancoblu a finalement eu raison de la combativité lausannoise. Hall (57e) et Aucoin (60e) ont permis aux joueurs de Serge Pelletier d'arracher la prolongation. Et à la 63e, Daniel Steiner a débordé la défense lausannoise pour offrir la victoire à ses couleurs.

Fribourg peut comme Lausanne se dire qu'il a manqué une occasion en or d'ajouter trois points à son total avec la venue de Rapperswil. Par chance, les Dragons l'ont emporté 5-4 tab et comptabilisent deux points. Gottéron a pris l'avantage à quatre reprises et les Lakers sont revenus à chaque fois. Le but de Tambellini à la 54e devait être celui de la victoire pour Gerd Zenhäusern et ses troupes, mais Persson a logiquement profité d'une double supériorité numérique à la 58e pour niveler la marque. Et même si Gottéron n'eut pas volé un succès dans le temps réglementaire, les Fribourgeois peuvent se rappeler les tirs sur les montants des Saint-Gallois lorsque le score était par exemple de 3-3. Les attaquants fribourgeois se sont heureusement montrés plus habiles que leurs homologues saint-gallois lors des tirs au but. C'est Pouliot qui a donné le point supplémentaire à son équipe. Mais la poisse continue de frapper le vestiaire de la BCF Arena. Martin Ness a en effet dû quitter ses partenaires lors du premier tiers. Il souffre d'une fracture de la cheville.

A Kloten, Berne n'a pas fait dans le détail en s'imposant 6-2. L'ouverture à la marque signée Hollenstein (9e) a juste retardé l'échéance. Les Bernois de Guy Boucher ont ensuite enclenché la deuxième vitesse pour frapper à quatre reprises sans réplique des Aviateurs.

Bienne a prouvé une fois encore qu'elle avait de la ressource. Les Seelandais, menés 0-2, ont renversé la vapeur pour l'emporter 3-2 ap face aux Zurich Lions (no 2 actuellement). Le but de la victoire est intervenu en prolongation de la canne de Spylo (62e).

Le leader Davos a du caractère. Devant le show Pettersson-Klasen, les Grisons ont réussi à égaliser à 34 secondes de la fin du troisième tiers par Simion, un ancien de la maison tessinoise. Les Davosiens ont gagné 4-3 ap à Lugano et c'est Hofmann qui a signé le goal de la victoire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias