Votre publicité ici avec IMPACT_medias

LNA: Servette passe sous la barre, suite à la victoire de Lugano contre Ambri-Piotta

Lugano a remporté, mardi soir, 5-3 le derby tessinois qui l'opposait à Ambri-Piotta. Cette victoire des Luganais fait passer Genève-Servette sous la barre.

22 nov. 2016, 07:05
Luca Fazzini (Lugano) a offert l'égalisation, puis la victoire à son équipe. (Illustration)

Genève-Servette est sous la barre. Les Aigles ont reculé à la neuvième place du classement de LNA après la victoire 5-3 de Lugano dans le derby tessinois contre Ambri-Piotta. Les Luganais, désormais septièmes, ont également dépassé Bienne et comptent deux points d'avance sur le GSHC, avec toutefois un match en plus.

A la Resega, l'homme de la rencontre a été Luca Fazzini, non seulement auteur de l'égalisation à 1-1 mais aussi, et surtout, du but qui a enfin permis à son équipe de faire le break (4-2 à la 45e).

Ainsi la réalisation d'Igor Jelovac à la 51e n'a pas causé plus de dégâts que cela. Si ce n'est d'avoir entraîné un rush acharné en direction du portier Elvis Merzlikins dans les cinq dernières minutes de la partie. Rush soldé par un but dans la cage vide signé par Maxim Lapierre à la 60e. Pour Ambri, battu cinq fois d'affilée avant de s'être repris vendredi contre le LHC (3-2), il ne s'agissait donc que d'une embellie. Les Léventins sont derniers du classement, à cinq longueurs du onzième Langnau.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias