Votre publicité ici avec IMPACT_medias

LNB: le HCC remonte, Red Ice creuse son trou

Dans l'acte II des quarts de finale de play-off, la Chaux-de-Fonds est remontée dans la série en dominant Olten 4-3. Autre cas de figure pour Red Ice, qui totalise une seconde défaite face à Viège (5-1).

23 févr. 2014, 20:38
red_ice

Après la fessée ramassée à Olten vendredi soir, les Neuchâtelois n'avaient pas envie de remettre une deuxième couche de pommade aux Mélèzes. Devant leur public, les Chaux-de-Fonniers ont retrouvé de belles couleurs, celles qui permettent de faire douter le favori. Comme Alex Reinhard pouvait l'espérer, ce sont ses jeunes joueurs qui ont pris les choses en mains. Pivron, Barbero et Merola ont tous inscrit leur nom dans la colonne des buteurs. En face, Olten n'a pas travaillé assez. Si bon vendredi, Marco Truttmann a disparu. Idem pour le Canadien Shayne Wiebe. La présence de Dominic Forget (1 but/1 assist) à la place de Jinman a également contribué à la belle performance des Abeilles.

Deuxième club romand engagé dans ces play-off, Red Ice n'est pas parvenu à récupérer le point perdu vendredi au Forum contre Viège. Les Octoduriens ont donc subi un deuxième revers en autant de matches. Tout avait pourtant bien démarré pour les joueurs d'Albert Malgin avec un but de Hostettler à la 7e, mais les Haut-Valaisans ont répliqué en 58 secondes (9e et 10e) par Desmarais et Heldstab, sur un bon travail de Desmarais. Le Québécois et Dolana, trois points chacun, ont permis à Viège de classer l'affaire durant la troisième période. Du côté martignerain, plus question de tergiverser. Mardi à Martigny, la victoire sera impérative pour ne pas se retrouver dans une situation critique.

Dans les deux dernières parties, les deux clubs bernois ont marqué un deuxième point. Langenthal a battu Bâle 5-2 avec un triplé de Tschannen et Langnau s'est défait de Thurgovie 4-3 grâce notamment à un doublé d'Alban Rexha.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias