Votre publicité ici avec IMPACT_medias

LNB Play-off: Viège remonte dans la série contre Langnau

En finale de play-off, l'acte II entre Viège et Langnau a vu les Hauts-Valaisans gagner la partie 4-1. Un match rythmé par les nombreuses pénalités distribuées aux deux équipes.

28 mars 2014, 22:14
Niki Altorfer célèbre le premier but de Viège de la soirée.

Le retour aux affaires d'Alexei Kovalev (41 ans) a fait le plus grand bien aux Viégeois. La star russe, qui n'avait plus joué depuis le 14 mars - date du fameux troisième acte de la demi-finale remportée en sept matches face à Langnau -, a démontré une nouvelle fois tout son talent. Le no 15 de la draft 1991 de NHL réussissait ainsi un solo époustouflant à la 7e minute, inscrivant le 2-0 après avoir traversé toute la patinoire.

Alexei Kovalev a également "provoqué" le retour prématuré aux vestiaires du capitaine des Tigers Claudio Moggi, qui écopait d'une pénalité de match à la 15e pour avoir chargé le vainqueur de la Coupe Stanley 1994 contre la bande. La première période fut d'ailleurs particulièrement hachée, avec pas moins de 81 minutes de pénalité distribuées par le quatuor arbitral (137' au total!).

Langnau, qui avait concédé l'ouverture du score après 3'15'' seulement alors qu'il évoluait en supériorité numérique, revenait certes à une longueur à la 32e. Mais le portier de Viège Matthias Schoder repoussait toutes les tentatives emmentaloises qui suivaient. Il était même aidé par sa transversale à la 50e, sur un tir de Simon Sterchi. Viège assurait son succès dans la dernière minute de jeu grâce à Bernie Sigrist et James Desmarais, qui marquaient dans une cage désertée par Lorenzo Croce.

Le troisième duel est prévu dimanche à 18h15 en Emmental.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias