Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lugano jouera la finale contre Berne

Les Tessinois se sont imposés au bout du suspense contre Genève et gagnent leur demi-finale 4-2.

28 mars 2016, 23:08
/ Màj. le 29 mars 2016 à 00:01
Luganos Philippe Furrer, rechts, trifft zum 4:3 Fuehrungstreffer gegen Servettes Torhueter Robert Mayer, links, bei einem Penalty in der Verlaengerung, waehrend dem sechsten Eishockey Playoff-Halbfinalspiel der National League A zwischen dem HC Lugano und Genf Servette HC, in der Resega Halle in Lugano, am Montag, 28. Maerz 2016. (KEYSTONE/Ti-Press/Gabriele Putzu)

Le sixième acte de la demi-finale entre Lugano et Genève-Servette a souri aux Tessinois 4-3 ap. Les Bianconeri qui filent en finale contre Berne. Mais que ce fut dur pour les nerfs luganais. Il a fallu un penalty de Furrer dans la prolongation pour offrir cette finale aux Tessinois et éliminer de facto un Genève-Servette combatif mais qui ne méritait pas de gagner au vu de cette période supplémentaire.

Les Tessinois ont attaqué cette prolongation avec une saine énergie. Bertaggia a d’ailleurs bien failli boucler la série à la 62e, mais c’est le poteau qui a repoussé son envoi. Puis il y eut ce rush tessinois et Furrer dans la cage de Mayer, sans doute poussé par un Servettien. La suite, tout le monde la connaît.

Depuis le début de cette série de demi-finale, aucune équipe n’est parvenue à s’imposer à domicile. Comme si l’adversaire s’exprimait mieux dans le rôle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias