Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lugano s’impose avec un Klasen rayonnant

Lugano a remporté la première levée de la finale des play-off à l’issue d’un match où le suspense fut total.

03 avr. 2016, 23:13
/ Màj. le 04 avr. 2016 à 00:01
Luganos Linus Klasen, links, im Kampf mit Servettes Jim Slater, rechts, waehrend dem sechsten Eishockey Playoff-Halbfinalspiel der National League A zwischen dem HC Lugano und Genf Servette HC, in der Resega Halle in Lugano, am Montag, 28. Maerz 2016. (KEYSTONE/Ti-Press/Gabriele Putzu)

Lugano a remporté samedi le match inaugural de la finale des play-off de LNA contre Berne (5-4). Le spectacle a été total. Les deux équipes se retrouveront mardi dans la capitale.

Des goals à foison, des retournements de situation, des équipes attirées par le goal adverse, cette première manche de la finale a débouché sur un spectacle total. L’offensive a clairement pris le pas sur la défensive. «Quatre buts encaissés, c’est trop», relevait le défenseur luganais Julien Vauclair au terme de la partie.

Klasen brille

La victoire porte le sceau de la première ligne tessinoise, qui associée à Damien Brunner s’est taillé la part du gâteau avec un Linus Klasen à la baguette. L’attaquant scandinave de poche a brillé avec un doublé et deux assists.

Les Luganais ont largement dominé la première période avec un premier but de Klasen laissé seul devant Stepanek et qui s’y est repris...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias