26.04.2019, 22:57

Match de hockey amical Suisse – France (6-0): Nico Hischier fête sa «première» avec un triplé

chargement
Nico Hischier n'a pas manqué ses débuts internationaux avec un triplé à la clé!

un carton! La Suisse a réalisé une véritable démonstration vendredi soir à Sierre (VS) en match amical contre la France. La sélection de Patrick Fischer a battu 6-0 la formation tricolore. Les deux équipes se retrouveront ce samedi à Genève pour un deuxième match.

La Suisse s’est imposée 6-0 lors du premier de ses deux matches amicaux contre la France à Sierre. Nico Hischier n’a pas manqué ses débuts internationaux avec un triplé à la clé!

Au cours des trente premières minutes, les Suisses ont étouffé les Français de Philippe Bozon. Avec un peu plus d’adresse devant le but, la partie aurait pu être pliée plus rapidement. Dans un Graben copieusement rempli, les 4500 spectateurs ont pu assister aux débuts internationaux dans l’élite de deux grands espoirs du hockey suisse: Nico Hischier et Philipp Kurashev.

Les deux hommes n’ont pas failli à leur tâche. Hischier a montré quelques facettes de son talent qui ont soulevé des bravos dans les travées. Comme à l’entame du troisième tiers-temps où parfaitement lancé par Rathgeb, le Haut-Valaisan a laissé sur place le défenseur français avant de fusiller la lucarne de Buysse sur le 3-0 des Suisses. Il réussissait le doublé quelques minutes plus tard après un contrôle de la main et un tir soudain qui laissait le portier tricolore sans réaction (54e). Le no 1 du repêchage 2017 a parfaitement réussi son baptême du feu conclut par une déviation victorieuse à la 58e minute.

Très forte domination helvétique

Kurashev a lui aussi été dans de nombreux bons coups. Une de ses déviations a percuté la transversale. Avant cela, il avait parfaitement servi Gregory Hofmann pour l’ouverture du score à bout portant (22e). L’attaquant des Remparts de Québec a souvent fait le bon choix au moment de délivrer sa passe. Il fut même récompensé par un but en fin de partie. A n’en pas douter, un élément très prometteur pour l’avenir.

La très forte domination helvétique a trouvé son apogée sur le 2-0 d’Andres Ambühl inscrit en supériorité numérique. Le Grison était là pour reprendre un rebond suite à un tir de Kevin Fiala, le meilleur Suisse sur la glace. L’attaquant de Minnesota n’est pas venu faire de la figuration en sélection et ça se voit. Il fut le meilleur élément du trio formé avec Hischier et un Praplan un peu en retrait devant son public.

La Suisse a finalement gagné largement, mais elle a connu un méchant coup de pompe en seconde partie de la deuxième période. Tout d’un coup, elle a été totalement étouffée par la pression française. Un spectacle étrange de voir une équipe si dominatrice se retrouver dans le rôle du dominé. Le portier Reto Berra s’est alors chargé d’assurer le travail pendant ces minutes difficiles. Le but précoce d’Hischier à l’entame de l’ultime période a permis aux Suisses de vivre une fin de match tranquille.

Les deux équipes se retrouveront ce samedi à Genève aux Vernets sur le coup des 18 heures. Cette fois-ci, Mayer, Loeffel, Walser et Müller devraient être sur la glace.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

FinaleHockey: Berne remporte l’acte V de la finale de National League face à Zoug et cueille son 16e titre nationalHockey: Berne remporte l’acte V de la finale de National League face à Zoug et cueille son 16e titre national

PréparationHockey: encore du boulot pour l'équipe de Suisse, qui s'incline 5-2 face à la RussieHockey: encore du boulot pour l'équipe de Suisse, qui s'incline 5-2 face à la Russie

Top