Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Lausanne et Fribourg l'emportent, Genève-Servette a eu mois de chance

Le Lausanne HC et Fribourg Gottéron se sont imposés samedi face à Davos et Zurich. Le Genève-Servette a eu moins de chance et a perdu de justesse face à Bienne.

16 sept. 2017, 22:34
Les Genevois ont mené jusqu'à la 43e minute pour finalement voir la victoire leur échapper.

Le Lausanne HC s'est réveillé et s'est imposé à Davos (6-4) pour fêter son premier succès de la saison en National League. Fribourg Gottéron a lui aussi connu les joies de la victoire face aux Zurich Lions (2-1).

Battus la veille à domicile par Bienne, les Vaudois ont pris le meilleur sur le leader pour enfin lancer leur championnat. Avec Zurkirchen dans les buts - Huet était resté à Lausanne - les joueurs de Dan Rathusny ont laissé passer l'orage en début de rencontre avant de prendre un avantage décisif 5-0 après deux périodes. Décisif ? Les Vaudois ont failli tout gâcher au cours du dernier tiers-temps. Les Grisons sont revenus à 4-5 en moins de 8' avec entre autres un double de l'Américain Little. Finalement, les coéquipiers ont réussi à préserver leur cage avant de marquer dans le but vide par Jeffrey - son deuxième de la soirée - pour assurer un succès finalement mérité.

Gottéron leader

Fribourg Gottéron leader au terme de la 5e journée, qui l'aurait cru ? Pourtant, la vérité du classement ne se conteste pas. Les joueurs de l'entraîneur French sont allés cueillir au Hallenstadion, leur quatrième succès de la saison. Avec dans le premier rôle, Julien Sprunger encore et toujours ! Au lendemain du triplé de son "pote" Andreï Bykov, l'attaquant fribourgeois a rappelé qu'il restait un buteur hors pair dans le Championnat de Suisse. Les Zurich Lions avaient ouvert le score par l'ancien défenseur de NHL, Kevin Klein (32e). 44'' plus tard, Sprunger a égalisé au terme d'une action confuse qui a nécessité une longue vision de la vidéo par les arbitres. Le portier zurichois Lukas Flüeler semblait avoir été gêné par Jim Slater. Finalement, le but a été accordé. A la 46e, Sprunger inscrivait le but de la victoire sur un rebond concédé par Flüeler.

 

 

Genève-Servette est encore bien friable à l'extérieur. Les Genevois ont concédé une défaite rageante (4-5) face à un HC Bienne, qui a le vent en poupe. Ils ont pourtant mené 3-1 jusqu'à la 43e minute avec entre autre un but étonnant de Traber dans un angle impossible, qui a surpris Hiller entre les jambières (18e). En 3', le Canadien Micflikier a ramené le score à 3-3 puis Fuchs a abusé Jacquemet pour battre Descloux d'une manière impériale (50e). Almond a arraché l'égalisation à la 55e mais l'unique erreur de Descloux a permis à Rajala de sceller le succès seelandais à 21'' du terme de la partie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias