Votre publicité ici avec IMPACT_medias

NHL: après Reto Berra, c'est au tour de Jonas Hiller de briller

Les gardiens suisses sont en feu sur les patinoires américaines. Après le match presque parfait de Reto Berra avec l'Avalanche - éliminé dans la course aux play-off - c'est au tour de Jonas Hiller de cueillir la première étoile du match Edmonton-Calgary.

05 avr. 2015, 09:08
Jonas Hiller n'a pas eu le temps de chauffer le banc des Flames. Il a fait son entrée après moins d'une minute de jeu.

Introduit après... 58 secondes de jeu pour Karri Ramo blessé à la jambe gauche, Jonas Hiller a sorti le grand jeu à Edmonton. Il a été le grand artisan du succès 4-0 de Calgary.

Récompensé par la première étoile, l'Appenzellois a réussi 27 arrêts. Avec cette victoire, les Flames, qui évoluaient à Edmonton sans Rafael Diaz surnuméraire, ont préservé toutes leurs chances de disputer les séries finales dans une Pacific Division extrêmement indécise. Hiller et les siens devront sans doute gagner leurs trois derniers matches de la saison régulière pour se qualifier.

Calgary est en effet sous la menace de Los Angeles. Le Champion s'est imposé 3-1 devant Colorado. L'Avalanche, sans Reto Berra qui avait brillé la veille à Anaheim, est officiellement éliminé de la course des play-off.



Une course des play-off dans laquelle Vancouver a calé. Avec trois Suisses, Luca Sbisa, auteur de son huitième assist de la saison, Yannick Weber et Sven Bärtschi, qui a été crédité d'un bilan de -1 pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, les Canucks se sont inclinés 5-4 à Winnipeg. Toujours deuxième de la Pacific Division, Vancouver doit encore disputer trois rencontres à domicile, la première lundi contre Los Angeles.



A Saint-Paul, Nino Niederreiter a échoué lors d'une séance de tirs au but qui a souri à Detroit et qui a concerné... seize tireurs. Le Grison n'a pas trouvé le cadre de Jimmy Howard. Battu 3-2, Minnesota possède encore un matelas confortable de quatre points sur la barre.



Déjà qualifiés depuis une semaine pour les play-off, Roman Josi et Nashville se sont inclinés 4-3 sur leur glace dans la prolongation face à Dallas. Aligné durant 26'08'', Josi a été crédité d'un bilan de +1.



Enfin, le Philadelphia de Mark Streit s'est incliné 3-2 au shootout à Carolina.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias