Votre publicité ici avec IMPACT_medias

NHL: Calgary inscrit un autogoal... en supériorité numérique!

C'est sans doute le pire but de l'année en NHL. Peut-être même celui de l'histoire de la ligue. Les Calgary Flames de Jonas Hiller ont inscrit un autogoal face aux Vancouver Canucks de Luca Sbisa et Yannick Weber, alors qu'ils évoluaient à 6 contre 5 après une pénalité différée.

22 déc. 2014, 08:54
Le puck file tout droit dans le but de Calgary. Les joueurs de Vancouver exultent.

Quand un arbitre siffle une pénalité différée au hockey, l'équipe adverse peut sortir son gardien et faire entrer un sixième joueur de champ. Il n'y a pratiquement aucun risque, puisque, dès qu'un adversaire touche le puck, le jeu est interrompu.

Mais, dans cette situation, les Calgary Flames, qui affrontaient les Vancouver Canucks, sont parvenus à se fabriquer l'un des pires autogoals de l'histoire de la NHL.

Ça s'est passé samedi soir. Et trois hockeyeurs suisses sont impliqués plus ou moins directement sur ce but gag.

C'est tout d'abord Luca Sbisa, des Canucks, qui prend une pénalité différée. Le gardien de Calgary, Jonas Hiller, quitte sa cage. 

Derrière le but de Vancouver, Dennis Wiedman tente une passe en retrait à la ligne bleue. Mais le puck rebondit contre la bande et échappe à sa coéquipier, avant de filer tout droit dans le but des Flames.

Et ce but a été accordé à... Yannick Weber, qui est le dernier Canuck a avoir touché le puck!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias