Votre publicité ici avec IMPACT_medias

NHL: Damien Brunner fait ses valises et signe à Lugano

Damien Brunner, à la peine avec les New Jersey Devils, signe à Lugano pour cinq saisons.

12 déc. 2014, 18:40
Damien Brunner s'est rassuré face aux Islanders. Mais il n'a pas pu empêcher la défaite des siens.

Damien Brunner, l'un des attaquants suisses les plus doués de sa génération, revient en LNA. Après son échec en NHL, il a signé un contrat de cinq ans avec le HC Lugano.

Ecarté de l'équipe de New Jersey Devils après 17 matches (2 buts/5 assists) cette saison, Brunner (28 ans) a décidé de revenir en Suisse plutôt que rester en AHL avec les Albany Devils.

Parti la saison du conflit salarial en NHL (2012-2013), il aura joué un demi-championnat avec les Detroit Red Wing (58 matches) et une saison entière avec les Devils (60 matches/11 buts) avant qu'il connaisse des difficultés dans le présent championnat.

Mis deux fois sur des listes de transfert, Brunner n'a intéressé aucun des 29 autres clubs de la NHL, sans doute refroidis par son salaire de 2,5 millions de dollars par année. Son contrat se terminait au mois de juin prochain. Il a préféré anticiper son retour en Suisse. Il s'est mis d'accord avec la franchise du New Jersey pour dissoudre le contrat d'un commun accord, explique son agent dans un communiqué.

Son contrat pour Lugano contient une clause avantageuse pour le club puisque Brunner ne pourra partir à l'étranger qu'au terme de la saison 2016-2017.

Ce transfert permet au HC Lugano de recevoir le renfort d'un attaquant spectaculaire et créatif. Il démontre aussi la puissance financière du club tessinois, qui peut offrir un contrat de cinq ans à un joueur de NHL en pleine saison.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias