Votre publicité ici avec IMPACT_medias

NHL: Fiala marque sur un assist de Josi, mais Nashville perd, Columbus en route pour un record

Les Suisses des Nashville Predators n'ont pas pu empêcher leur équipe de s'incliner face à Montréal. Kevin Fiala avait pourtant marqué sur un service de son compatriote Roman Josi. A San Jose, Mirco Müller a été aligné pour la première fois de la saison. Mais ce qui tient en haleine la NHL, c'est l'incroyable série de victoires de Columbus Blue Jackets qui ont remporté leur 16e match d'affilée mardi soir.

04 janv. 2017, 08:35
Kevin Fiala a marqué son sixième but pour les Predators.

Et de seize pour Columbus ! Victorieux 3-1 d'Edmonton, les Blue Jackets ne sont plus qu'à une seule victoire du record: celui des dix-sept succès de rang de Pittsburgh lors de la saison 1992/1993.

Invaincu depuis le 26 novembre dernier, Columbus, devant son public, a forcé la décision sur des réussites inscrites à cinq contre quatre par Cam Atkinson et par William Karlsson. Les Blue Jackets devront aller chercher ce record à Washington, dans l'antre des Capitals d'Alex Ovechkin qu'ils affrontent jeudi soir.



Cette soirée à également été marquée par le retour gagnant de Shea Weber à Nashville. Le défenseur du Canadien a marqué lors de la victoire 2-1 de Montréal. Les Predators avaient pourtant ouvert le score sur la sixième réussite de la saison de Kevin Fiala et sur le 15e assist de Roman Josi. Seulement, Weber devait égaliser à la 45e avant que Max Pacioretty, l'ancien pigiste d'Ambri, ne crucifie les Predators dans la prolongation.



San Jose a épousé le même destin que Nashville. Face à Los Angeles, les Sharks se sont inclinés 2-1 dans la prolongation après avoir ouvert le score. San Jose alignait pour la première fois de la saison Mirco Müller. Le défenseur zurichois a bénéficié d'un temps de jeu de 12'15'' pour un bilan de +1 dans cette partie qui était sa 51e en NHL. A ses côtés, le rookie Timo Meier a été crédité d'un bilan neutre pour une présence de 13'59'' sur la glace.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias