Votre publicité ici avec IMPACT_medias

NHL: l'Appenzellois Timo Meier marque un but pour son premier match

Pour son premier match avec les Sharks, l'Appenzellois Timo Meier a réussi à marquer vendredi un but contre Montréal. Mauvaise soirée par contre pour Sven Andrighetto, sorti sur blessure durant le premier tiers. De leur côté, les Vancouver Canucks de Luca Sbisa et Sven Bärtschi ont battu 4-2 le Tampa Bay Lightning de Joël Vermin.

17 déc. 2016, 09:04
Le natif d'Herisau peut être heureux. Il a marqué le 3-0 des Sharks à la 13e minute!

Timo Meier se rappellera longtemps de ses débuts en NHL. Pour son premier match avec San Jose, l'Appenzellois a non seulement connu la victoire (4-2 contre Montréal), mais aussi marqué un but.

Stoppé en début de saison par une mononucléose, puis cantonné à la AHL, l'attaquant de 20 ans avait été appelé jeudi par les Sharks. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas eu besoin de beaucoup de temps pour s'acclimater à la meilleure ligue du monde.

Le natif d'Herisau a marqué le 3-0 des Sharks à la 13e minute. Il a profité d'un tir lointain de David Schlemko, repoussé par Carey Price, pour prendre le rebond et tromper en "backhand" le meilleur portier de NHL.

 

"Marquer pour son premier match en NHL et sur son premier tir, qui plus est dans un tel stade (réd: le Centre Bell de Montréal), c'est fou. J'ai de la peine à trouver les bons mots. Je sais juste que je suis très content, mais aussi que j'ai encore beaucoup à montrer", a raconté le no 9 de la draft 2015.

Sven Andrighetto, sorti sur blessure

Cette soirée a été beaucoup plus pénible pour Carey Price, remplacé à la mi-match par Al Montoya après le 4-0 de San Jose. Mais aussi pour Sven Andrighetto, sorti sur blessure durant le premier tiers. L'attaquant zurichois s'est écrasé tout seul contre la bande, et souffre apparemment de l'épaule.

Dans le derby suisse de la nuit, les Vancouver Canucks de Luca Sbisa et Sven Bärtschi ont battu 4-2 le Tampa Bay Lightning de Joël Vermin. Le duo suisse de la franchise canadienne s'est même associé pour inscrire le 2-1 à la 34e minute, avec Bärtschi à la passe et Sbisa à la conclusion. Le défenseur zougois n'avait plus marqué depuis 43 matches en NHL.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias