Votre publicité ici avec IMPACT_medias

NHL: le Bernois Joel Vermin a joué ses 10 premières minutes avec les Tampa Bay Lightnings

Cette fois, c'est officiel, Joel Vermin fait partie des joueurs suisses qui peuvent ajouter "NHL" à son CV. L'attaquant bernois des Tampa Bay Lightnings a été aligné durant plus de 10 minutes, jeudi soir, face aux New York Rangers. Ovechkin, lui, s'est contenté d'entrer dans l'histoire.

20 nov. 2015, 08:34
Joel Vermin fait désormais partie de la grande famille des Suisses de NHL.

Joel Vermin a signé des débuts victorieux en NHL jeudi. Son équipe de Tampa Bay s'est imposée 2-1 face aux New York Rangers, qui restaient sur neuf succès d'affilée.

Convoqué pour la première fois en NHL en raison des nombreux blessés de l'effectif du Lightning, Vermin a été aligné durant 10'14'' pour un bilan neutre. L'attaquant bernois a cadré un tir, qui n'a pas trompé la vigilance du portier des Rangers Henrik Lundqvist. C'est le Finlandais Valtteri Filppula qui a inscrit le but de la victoire à 1'05'' de la fin du temps réglementaire, alors que la franchise floridienne évoluait pourtant en infériorité numérique.

Mirco Müller a également connu les joies du succès jeudi. Le défenseur zurichois de San Jose a griffé la glace durant 9'13'' dans une partie remportée 1-0 ap par les Sharks sur la glace des Philadelphia Flyers, qui doivent composer sans Mark Streit (blessé). Les Sharks se sont imposés sur une réussite du centre suédois Melker Karlsson à la 64e.


Les deux autres Suisses ayant joué jeudi se sont inclinés. Minnesota a été battu 4-2 sur la glace de Boston malgré un assist - son 3e de la saison pour un total de 9 points - de Nino Niederreiter. Les 26 arrêts de Reto Berra n'ont pas suffi à Colorado, dominé 4-2 à Pittsburgh.

 



A noter enfin qu'Alex Ovechkin est devenu le meilleur buteur russe de l'histoire de la NHL en saison régulière. Le capitaine de Washington a inscrit sa 484e réussite - pour 777 matches joués en championnat régulier - dans une rencontre perdue 3-2 par les Capitals face à Dallas. Il devance d'une unité l'ancien attaquant de Detroit Sergei Fedorov (483 buts, mais en 1248 matches).

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias