Votre publicité ici avec IMPACT_medias

NHL: le Bernois Joel Vermin va faire ses débuts sous le maillot des Tampa Bay Lightnings

A 23 ans, Joel Vermin va enfin connaître le frisson de la NHL. Cantonné jusque là en AHL, le jeune hockeyeur bernois a été rappelé par les Tampa Bay Lightnings. Quant aux Suisses de Vancouver, ils sont toujours à la peine. Weber ne joue même pas...

19 nov. 2015, 07:58
/ Màj. le 19 nov. 2015 à 08:02
Joel Vermin avait quitté le CP Berne pour tenter l'aventure NHL.

Joel Vermin va effectuer ses débuts en NHL. L'attaquant bernois de 23 ans a été rappelé du club-ferme de Syracuse par Tampa Bay.

Drafté par Tampa Bay au 7e tour de la draft 2013 (186e), Joel Vermin va connaître les frissons d'une première partie de NHL puisqu'il a été rappelé par Tampa Bay. Parti aux Etats-Unis l'an dernier, le Bernois de 23 ans n'a connu jusque-là que l'AHL. Il a disputé 93 matches pour un total de 44 points. Cette saison, il a réussi 10 points en 12 parties (3 buts/7 assists). Il devrait débuter contre les New York Rangers de Henrik Lundqvist dans la nuit de jeudi à vendredi.

Luca Sbisa a effectué son retour dans l'alignement avec Vancouver après plusieurs semaines de pause pour soigner une blessure. Le Zougois et son club ont perdu contre les Winnipeg Jets 4-1. Sbisa a commencé le match par une solide mise en échec sur Nikolaj Ehlers. Puis il a dû se battre contre Anthony Peluso. C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'a griffé la glace que durant 6'02. Son coach, Willie Desjardins, a confié que le défenseur s'était blessé au cours de cette bagarre.

Sven Bärtschi a une fois de plus passé une soirée sans réussir à avoir un impact avec 9'50 de temps de jeu et un bilan de -2. Quant à Yannick Weber, il a passé la soirée en tribunes.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias