NHL: le Bernois Roman Josi marque et les Predators se retrouvent en finale de Conférence

chargement

hockey Dimanche soir, le Suisse Roman Josi et les Nashville Predators se sont imposés face aux St-Louis Blues 3-1, se qualifiant ainsi pour la finale de Conférence Ouest.

  08.05.2017, 07:35
Le défenseur bernois des Nashville Predators a inscrit son 4e but des play-off.

Les Nashville Predators se sont qualifiés pour la finale de Conférence Ouest en battant les St-Louis Blues 3-1. Ils remportent la série 4-2.

Pour la première fois de son histoire, Nashville se retrouve dans le dernier carré. Les Predators ont mal entamé ce sixième acte en encaissant l'ouverture du score de Paul Stastny à la 3e. Mais en tout début de deuxième tiers, Roman Josi a surgi pour offrir l'égalisation à ses couleurs. Le défenseur bernois a inscrit son 4e but des play-off.

 

 



Ryan Johansen a fait chavirer une première fois la Bridgestone Arena avec le 2-1, puis le Suédois Calle Jarnkrok a classé l'affaire dans la cage vide en toute fin de partie dans une ambiance survoltée.

Avec un but, un assist et 21'40 de temps de jeu, Roman Josi a été l'un des grands artisans du succès de la franchise du Tennessee. Yannick Weber a lui fait son boulot de manière impeccable avec 11'25, un +/- de +1 et deux tirs bloqués.

Blessé au fémur il y a deux semaines, Kevin Fiala a fait un retour émouvant en début de partie. Le jeune attaquant saint-gallois a fait tourner sa serviette pour soutenir son club.

Les Predators attendent maintenant leur adversaire qui sera soi Anaheim, soit Edmonton. Les deux équipes en sont à 3-3 dans la série après la victoire des Oilers (5-1).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

hockeyNHL: Roman Josi marque et permet à Nashville de mener 2-1 face à St-LouisNHL: Roman Josi marque et permet à Nashville de mener 2-1 face à St-Louis

prestigeNHL: le prodige du hockey suisse, Nico Hischier, drafté par les Philadelphia Flyers ou les New Jersey DevilsNHL: le prodige du hockey suisse, Nico Hischier, drafté par les Philadelphia Flyers ou les New Jersey Devils

blessureNHL: Nashville l'emporte malgré la sortie sur civière du Suisse Kevin FialaNHL: Nashville l'emporte malgré la sortie sur civière du Suisse Kevin Fiala

brillantNHL: Nino Niederreiter décroche la première étoile, Fiala, Josi et Malgin marquent aussiNHL: Nino Niederreiter décroche la première étoile, Fiala, Josi et Malgin marquent aussi

Top