Votre publicité ici avec IMPACT_medias

NHL: le jeune Zurichois Sven Andrighetto commence sa carrière avec Montréal sur une victoire

Le Zurichois Sven Andrighetto (22 ans), réussit ses débuts en NHL, avec une première victoire dans les rangs du Canadien de Montréal. Les Suisses de Vancouver moins bien lotis.

23 nov. 2015, 08:28
L'attaquant international suisse rejoint officiellement l'armada à croix blanche de NHL.

Sven Andrighetto a goûté à la victoire pour son premier match de la saison en NHL. Les Canadiens de Montréal du Zurichois se sont imposés 4-2 chez eux face aux New York Islanders.

Auteur d'un début d'exercice probant en AHL aux St-John's IceCaps, Sven Andrighetto a été rappelé ce week-end par Montréal, qui a souhaité le tester. L'attaquant de 22 ans a ainsi évolué durant un peu plus de dix minutes dimanche soir. Il s'est notamment distingué en tirant une fois au but et en provoquant deux pénalités chez les Islanders.

Des pénalités qui ont pesé lourd dans ce match, Montréal ayant marqué trois de ses quatre buts en supériorité numérique. Menée 1-0 jusqu'à la mi-match, la franchise québécoise a égalisé par David Desharnais, l'ancien renfort de Fribourg Gottéron durant le lock-out en 2012/2013. Fleischmann, Galchenyuk et Pacioretty ont inscrit les trois autres buts des Canadiens, vainqueurs pour la troisième fois déjà cette saison des Islanders.



Parmi les autres matches de la nuit, le trio suisse des Vancouver Canucks - Sven Bärtschi, Luca Sbisa et Yannick Weber - a essuyé une défaite 3-2 face aux New Jersey Devils. Les trois hommes ont respectivement griffé la glace pendant 11, 13 et 22 minutes.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias