Votre publicité ici avec IMPACT_medias

NHL: Mark Streit remporte le derby suisse

Le duel qui a opposé samedi les New Jersey Devils de Damien Brunner et les Philadelphia Flyers de Mark Streit a tourné à l'avantage de ces derniers qui l'ont emporté 1-0.

03 nov. 2013, 10:26
Mark Streit a été aligné pendant près de 18 minutes.

Le derby suisse du week-end en NHL a souri aux Philadelphia Flyers de Mark Streit, victorieux samedi soir des New Jersey Devils de Damien Brunner. La franchise de Pennsylvanie s'est imposée 1-0 dans ce match qui opposait également deux équipes en panne de confiance.

Humiliés 7-0 la veille par les Washington Capitals, les Flyers ont eu le mérite de se reprendre défensivement, n'accordant que 14 tirs aux Devils. Un travail auquel Mark Streit a apporté sa contribution, le défenseur bernois ayant été aligné pendant près de 18 minutes. Quant à l'unique but de la rencontre, il est tombé à la mi-match grâce à un tir du poignet de Brayden Schenn.

La soirée a aussi été couronnée de succès pour trois autres Suisses de NHL. A commencer par le gardien Jonas Hiller, auteur de 14 arrêts au cours de la victoire 6-3 de ses Anaheim Ducks sur la glace des Buffalo Sabres. Roman Josi et les Nashville Predators se sont eux imposés 4-3 contre les Los Angeles Kings. Quant à Yannick Weber, même s'il a été très peu utilisé (à peine trois minutes), il a pu fêter la victoire 4-0 des Vancouver Canucks face aux Toronto Maple Leafs.

En revanche, Rafael Diaz et le Canadien de Montréal ont connu la défaite. La franchise québécoise s'est inclinée 4-1 dans la patinoire du Colorado Avalanche, l'équipe en forme du moment avec désormais six succès consécutifs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias