Votre publicité ici avec IMPACT_medias

NHL: Niederreiter prend sa revanche sur les NY Islanders qui ne voulaient plus de lui

Nino Niederreiter achève les New York Islanders en inscrivant le but de la victoire du Minnesota Wild. Un goal qui a un petit goût de revanche pour le Grison qui avait été écarté par la franchise new-yorkaise. Les autres Suisses ont aussi brillé.

10 déc. 2014, 15:23
Nino Niederreiter inscrit le 5e but à 4 minutes de la sirène finale. Suffisant pour donner la victoire au Wild.

Nino Niederreiter savoure sa revanche. Le Grison a terrassé les New York Islanders, la franchise qui n'a plus voulu de lui.

A Saint-Paul, El Nino a inscrit le but de la victoire pour Minnesota au terme d'une partie complètement folle. Mené 3-0 après le premier tiers puis 4-1 après le second, le Wild s'est imposé 5-4 grâce à la réussite de Niederreiter, sa douzième de la saison, à 4'33'' de la sirène. Meilleur buteur de Minnesota, Niederreiter a été désigné meilleur homme du match.

Buteur pour sa grande "première" en NHL samedi à Dallas, Sven Andrighetto a, à nouveau, brillé sous le maillot de Montréal qui s'est imposé 3-1 devant Vancouver, qui alignait Yannick Weber et Luca Sbisa en défense. Le rookie a signé un assist sur le 2-1 réussi par Plekanec à la 56e.

Mark Streit a également été crédité d'une passe décisive, sa douzième de la saison, lors de la défaite 3-2 en prolongation de Philadelphia à Columbus. Battus à onze reprises lors de leurs... treize derniers matches, les Flyers et Streit basculent doucement mais sûrement dans la crise.

Sans Rafael Diaz surnuméraire mais avec Jonas Hiller de retour dans la cage après cinq matches sur le banc, Calgary s'est incliné 4-1 à Toronto qui a marqué ses deux derniers buts dans la cage vide. Hiller a réussi 25 arrêts pour concéder sa huitième défaite de la saison.

A Denver, Reto Berra n'est, en revanche, pas sorti de son rôle de remplaçant malgré la nouvelle blessure à l'aine de Semyon Varlamov. Avec Calvin Pickard dans la cage qui a obtenu la deuxième étoile à la faveur de ses 33 arrêts, l'Avalanche s'est incliné 3-0 devant le Nashville de Roman Josi. Un Josi qui a terminé la partie avec un bilan de +2.

Enfin, Mirco Müller a fêté une victoire 5-2 avec San Jose face à Edmonton. Le rookie zurichois a été crédité d'un bilan neutre.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias