Votre publicité ici avec IMPACT_medias

NHL: trois Suisses sur la patinoire de Nashville, Sbisa et Weber battent Josi

Roman Josi est toujours l'un des meilleurs défenseurs de NHL du moment - il a passé plus de 30 minutes sur la glace mardi - mais le Bernois de Nashville a dû s'incliner face à ses compatriotes Luca Sbisa et Yannick Weber des Vancouver Canucks.

01 avr. 2015, 09:45
Yannick Weber et les Canucks prendront le dessus sur Filip Forsberg et les Predators.

Luca Sbisa et Yannick Weber ont remporté le "duel" suisse qui les opposait à Roman Josi mardi en NHL. Vancouver est en effet allé s'imposer 5-4 aux tirs au but à Nashville.

Aucun des trois défenseurs helvétiques n'a pu inscrire de point dans cette partie. Weber s'en est le mieux sorti sur le plan statistique avec un bilan de +2 (-1 pour Sbisa et 0 pour Josi). Auteur de 4 tirs, Roman Josi a été le joueur le plus utilisé dans cette rencontre en l'absence de son partenaire de ligne Shea Weber (blessé), avec pas moins de 30'16'' passées sur la glace.

Vancouver a facilement fait la différence dans le "shoot out", Nick Bonino et Radim Vrabata trouvant la faille alors que Mike Santorelli et Filip Forsberg manquaient la cible sur les deux premières tentatives des Predators. Cette victoire est précieuse pour les Canucks, qui ont conforté leur deuxième place dans la Division Pacifique avec désormais 95 points soit 7 de plus que Los Angeles (9e de la Conférence Ouest).

Nashville, qui menait 2-0 après le premier tiers et 3-2 après le deuxième mardi soir, a pourtant dominé les débats avec 38 tirs cadrés contre 25 pour Vancouver. Cette défaite n'a cependant pas de conséquence fâcheuse pour les Preds, qui pointent en tête de la Division Centrale et sont déjà qualifiés pour les play-off.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias