Votre publicité ici avec IMPACT_medias

NHL: un but, un assist et la première étoile pour Roman Josi

Le Bernois Roman Josi a réussi à marquer le but décisif jeudi soir, 20 secondes après le début des prolongations entre les Predators et Arizona. Soirée plus éprouvante pour Mark Streit.

08 avr. 2016, 09:54
Le Bernois a donné la victoire à ses couleurs avec son 14e but de la saison. (Archive)

Roman Josi a brillé de mille feux lors du dernier match à domicile de la saison régulière de Nashville. Il a été le grand artisan de la victoire 3-2 des Predators devant Arizona, jeudi en NHL.

Le Bernois a donné la victoire à ses couleurs avec son 14e but de la saison inscrit après 20 secondes de jeu dans la prolongation. Auparavant, il avait délivré une 47e passe décisive pour l'égalisation de Filip Forsberg à 19 secondes de la sirène. Roman Josi a obtenu logiquement la première étoile. Avec une telle performance, il a fait le plein de confiance pour les prochaines séries finales.

 

 

Streit et Philadephia piégés

Des séries finales que Mark Streit ne voit pas encore. Contre toute attente, le Bernois et Philadelphie se sont inclinés 4-3 dans la prolongation face à Vancouver. Auteur d'un assist capital qui a amené l'égalisation de Wayne Simmonds à 52 secondes de la sirène, Mark Streit et ses coéquipiers ont été piégés par une équipe pourtant en grande souffrance.

Toutefois, ce point arraché à 6 contre 5 permet aux Flyers de rester maîtres de leur destin. Ils joueront les play-off s'ils gagnent leurs deux derniers matches de la saison régulière samedi contre Pittsburgh et dimanche face aux Islanders. Un succès samedi suffira, toutefois, en cas de défaite le même jour de Boston ou de Detroit.

Troisième Suisse en lice jeudi soir, Sven Andrighetto a gagné 4-2 avec Montréal à Raleigh face à Carolina. Aligné durant 15'02'', le Zurichois a été crédité d'un bilan neutre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias