Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nino Niederreiter a encore marqué jeudi soir. 10 Suisses étaient sur les patinoires de NHL.

La Suisse du hockey brille outre-Atlantique. Jeudi soir, dix hockeyeurs helvétiques ont griffé les patinoires de NHL. Le plus brillant d'entre eux est sans conteste Nino Niederreiter, qui a encore engrangé deux points face à Philadelphie.

21 nov. 2014, 07:53
Niederreiter n'est pas étranger à l'excellent début de saison du Minnesota Wild.

Dix Suisses étaient en lice jeudi soir sur les patinoires de la NHL. Le plus brillant fut sans doute Nino Niederreiter, à nouveau buteur.

Le Grison a signé sa neuvième réussite de la saison lors de la victoire 3-2 de Minnesota à Philadelphia. Il a ouvert le score à la 31e à cinq contre quatre avant de délivrer un assist sur le 2-1 de Sandella (42e). Battu sur une réussite de Zucker à... 46 secondes de la sirène pour concéder une quatrième défaite de rang, Philadelphia a pu compter sur un Mark Streit des grands soirs. Récompensé par la troisième étoile, le Bernois avait égalisé à 1-1 à la 36e.

Roman Josi a, pour sa part, réussi un septième assist lors de la défaite 3-2 de Nashville à Ottawa. Les Predators ont connu un "blackout" étonnant au deuxième tiers avec trois buts encaissés en l'espace de 8'07''.

Jonas Hiller et Reto Berra n'ont pas eu le beau rôle lors des défaites de Calgary et de Colorado. L'Appenzellois et le Zurichois portent, en effet, une part de responsabilité sur les goals qui ont offert la victoire à l'adversaire. Hiller a raté une relance derrière sa cage sur le 4-3 de Chicago inscrit par l'ex-Biennois Patrick Kane. Quant à Berra, il est sorti trop tard devant d'Ovechkin sur le 3-2 pour Washington. Dans les rangs de Calgary, Rafael Diaz et Sven Bärtschi ont tous deux été crédités d'un bilan de -1.

Yannick Weber et Luca Sbisa, qui disputait son premier match depuis le 8 novembre, ont été battus 4-3 avec Vancouver aux tirs au but devant Anaheim. Quant à Mirco Müller, il a également concédé une défaite au "shootout" avec San Jose devant Florida (3-2).

Le résumé du match, avec le but d'El Nino à 1'05'':

Votre publicité ici avec IMPACT_medias