Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Olten reprend l'avantage contre Langnau

Langnau est en proie au doute. Grands favoris de la finale des play-off de LNB, les Tigers se retrouvent menés 2-3 par Olten après s'être inclinés 2-4 vendredi sur leur glace de l'Ilfis.

27 mars 2015, 23:07
Sven Lindemann et les Bernois sont en mauvaise posture face à Patrick Parati (à gauche), Philipp Wuest et les Souris d'Olten.

Déjà vainqueur de l'acte I en terre emmentaloise, Olten s'est donc offert une balle de match qu'il aura l'opportunité de convertir dimanche au Kleinholz. Vendredi, les Soleurois ont forcé la décision dans un premier tiers-temps qu'ils ont nettement dominé. Plus entreprenants et plus vifs que leurs adversaires, les hommes du coach Heikki Leime menaient 3-0 à l'issue des vingt premières minutes de jeu...

Shayne Wiebe fut l'homme du match. L'attaquant canadien ouvrait la marque à la 7e minute d'un tir précis du poignet, puis réussissait une interception décisive sur le deuxième but signé Justin Feser (13e) après une mauvaise relance de la défense emmentaloise. Langnau recollait certes à 2-3 avant la mi-match, mais ne parvenait pas à arracher une prolongation. Le top-scorer d'Olten Marco Truttmann brisait les derniers espoirs des Tigers en marquant dans la cage vide, à 13'' de la fin du temps réglementaire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias