Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Play-off de LNA: GE Servette s'incline 0 - 5 face à Lugano

A domicile, les Genevois se sont inclinés 5-0 face à Lugano.

17 mars 2016, 23:11
Le joueur tessinois, Alessandro Chiesa, à gauche, à la lutte pour le puck avec le joueur genevois Arnaud Jacquemet, au centre, devant le gardien genevois, Robert Mayer.

Genève-Servette s'est pris les patins dans le tapis pour son premier match des demi-finales des play-off de LNA. A domicile, les Genevois se sont inclinés 5-0 face à Lugano. Deuxième match samedi.

Les Genevois ont cette fois mis des émotions dans le combat. Mais ils ont trouvé à qui parler. Les Tessinois ont offert une impressionnante démonstration défensive autour du portier Merzlikins et du revenant Daniel Manzato, qui a pu jouer six minutes pour la première fois depuis le 28 novembre et sa blessure lors de son premier match avec Berne.

Tout s'est dessiné de la meilleure des façons pour Lugano dans ce match à haute tension. Rubin était malheureux sur son premier shift depuis sa blessure à la face consécutive à une charge de Julien Sprunger. Le Bernois oubliait le palet devant son but. Klasen ne manquait pas l'occasion de marquer après 57'' de jeu seulement.

A la 8e, Merzlikins, abandonné par ses défenseurs empêtrés dans un mauvais changement, sortait à la hussarde au-devant de Romy. Ce dernier l'évitait mais le portier tessinois ramassait D'Agostini, qui suivait. Il se blessait au visage et sortait pendant six minutes. Les Genevois n'ont pas su profiter de l'occasion pour pilonner le gardien luganais encore froid. A peine Merzlikins revenu, les hommes de Doug Shedden réalisaient un contre à montrer dans les écoles de hockey. Brunner pouvait servir idéalement le Suédois Martensson pour le 0-2 (15e). L'absence de Pettersson, touché à une main est passée inaperçue.

Vauclair blessé

Les Genevois ont miraculeusement survécu à une pénalité de match infligée à Jim Slater pour un coup de coude au visage de Julien Vauclair (17e), out pour le match. Les Tessinois ont mystérieusement perdu leur hockey à ce moment-là. Les hommes de Chris McSorley sont alors revenus très fort en deuxième période. Aux alentours de la 26e minute, ils ont réussi une belle période lorsqu'ils ont étouffé les Luganais dans leur camp mais il manquait de la présence aux rebonds. Pedretti et Romy ont bénéficié de grandes chances.

Mais alors qu'il restait quelques secondes à jouer au deuxième tiers-temps, les défenseurs genevois (Antionetti et Bezina) sont partis dans un assaut désordonné vers le but tessinois. En une passe, Furrer a pu mettre sur orbite Klasen, qui s'est retrouvé seul devant Mayer pour le 3-0 alors qu'il restait 1''2 à jouer.

Ce qui aurait pu être le match des power-plays avec deux équipes à l'aise dans cet exercice s'est transformé en match des box-plays. Les deux équipes n'ont rien cédé à quatre. Les Tessinois ont même marqué avec un joueur de moins bien aidé par le portier Robert Mayer qui a servi idéalement... Walker pour le 0-4 (49e). Dégoûté, le gardien genevois a cédé sa place à Giovannini le portier habituel de La Chaux-de-Fonds. Mayer avait perdu son duel à distance avec Merzlikins.

Play-off (best of 7). LNA. Demi-finales:

Davos - Berne 4-5 ap (0-1 1-3 3-0 0-1). Série: 0-1.

Genève-Servette - Lugano 0-5 (0-2 0-1 0-2). Série: 0-1.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias