Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Play-off LNA: Fribourg premier qualifié en demi-finales

Fribourg Gottéron attend déjà ses adversaires lors des demi-finales. Les Fribourgeois se sont qualifiés en battant Ambri-Piotta 4-2, dans l'acte IV des quarts.

18 mars 2014, 22:45
Andrej Bykov, Benjamin Conz, Benjamin Pluess et Sebastian Schilt entourent Paolo Duca.

Ambri-Piotta - Fribourg Gottéron 2-4. Fribourg Gottéron remporte la série.
Un Julien Sprunger en feu et tout Fribourg peut rêver à un titre. L'attaquant helvétique a prouvé une nouvelle fois qu'il retrouvait sa forme d'antan. A 5 contre 3, il était là pour égaliser à 1-1. Les Léventins avaient ouvert le score juste avant la première sirène par le Canadien Giroux. Par la suite, le Finlandais Hagman inscrivait son premier but en play-off d'un tir d'une précision diabolique. Il a marqué 20'' après la réussite de Sprunger. Ce coup double aurait dû mettre Ambri à terre. Mais les Tessinois, qui jouaient leur dernière carte, sont revenus à 2-2 au début de la troisième période sur un tir du poignet de Pestoni. Mais Sprunger ne laissait pas passer l'occasion de fusiller Zurkirchen après avoir subtilisé le palet à Chavaillaz. Mauldin assurait le succès fribourgeois dans la cage vide.

Lugano - Genève-Servette 1-2. 1-3 dans la série.
Genève-Servette se trouve en position de ballottage favorable. Après leur succès 2-1 à Lugano lors du 4e match des quarts de finale des play-off, les Genevois n'ont plus besoin que d'ue victoire.Quand les Genevois gardent leurs nerfs, leur supériorité ne fait plus un doute à 5 contre 5 face à Lugano. De surcroît, ils ont connu un départ idéal puisqu'après moins de 3', Lombardi plaçait une accélération qui décoiffait la défense tessinoise avant de battre Manzato. Les hommes de Patrick Fischer ont accusé le coup. Ils ont dû attendre la 9e minute pour inquiéter sérieusement Tobias Stephan. Ils étaient loin du déferlement organisé du deuxième match. Parfaitement lancé par Bezina, Simek n'a pas tremblé au moment de lever le palet pour battre le portier tessinois (19e). Tout roulait pour les hommes de Chris McSorley. Ils étaient encore supérieurs à leur adversaire au cours de la deuxième période avec une occasion en or pour Marti (30e), bien annihilée par Manzato, excellent tout au long du match. Tout s'est gâté en troisième période alors que rien se semblait devoir gêner la marche triomphale des Genevois. A la 46e, Marco Maurer écopait d'une pénalité de match pour une charge à la tête de Cody Almond. Dans la continuité, Pettersson était envoyé lui aussi sur le banc procurant aux coéquipiers de Stephan deux minutes pleines de double supériorité numérique. Arrogance et "petit bras: les Genevois s'emmêlèrent complètement les patins. Ils furent incapables d'inquiéter Manzato une fois en 2' à 5 contre 3. Un dysfonctionnement qui eut le don de relancer complètement Lugano. Les Tessinois trouvaient le chemin des filets à la 56e par l'Américain Irmen en supériorité numérique avant d'offrir un final plein de suspense à leurs supporters.

Davos - Kloten Flyers 0-3. 2-2 dans la série.
Les Flyers ont amorcé un étonnant retour dans cette série où le physique est mis à rude épreuve. La dureté de l'engagement a fait des dégâts. Davos a dû renoncer aux services d'Anders Ambühl et de Reto von Arx, blessés lors du dernier match. Dans les rangs des Flyers, Peter Mueller, totalement hors de forme depuis le début des play-off, n'a pas fait le déplacement des Grisons. Les Zurichois ont ouvert le score par Bieber sur un assist de Hennessy qui disputait son deuxième match. Bühler et Blum ont complété la marque.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias