Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Play-off LNB: le HCC rentre à la maison

Un score qui fait mal pour les seuls Romands encore en lice en play-off de LNB: le HCC termine sa saison en s'inclinant 9-4 contre Langnau.

18 mars 2014, 22:27
Langnau a sorti le HCC des play-off.

Tombeuse du vainqueur du tour préliminaire Olten en quart de finale, La Chaux-de-Fonds a tout perdu en l'espace de 106 secondes mardi soir à l'Ilfis. Langnau inscrivait en effet trois buts entre la 9e et la 11e minute, précipitant la sortie de Damiano Ciaccio qui cédait alors sa place à Lionel Favre devant le filet neuchâtelois. La messe était dite après le 4-0, qui fut l'oeuvre du topscorer Lukas Haas à la 17e minute.

L'homme du match fut Sandro Moggi. Le frère jumeau du capitaine Claudio signait un doublé, après 8'30'' et 10'16''. Il reprenait tout d'abord un rebond accordé à la suite d'un tir de Kim Lindemann (8'30''), puis déviait un "slap shot" d'Anton Gustafsson (10'16''). Raphael Kuonen marquait quant à lui le 2-0 seulement 27'' après l'ouverture du score, déviant subtilement un tir du poignet de Kevin Hecquefeuille pour réussir son 7e point dans cette série.

Viège doit espérer que son recours déposé contre la décision de faire rejouer le troisième match, que les Valaisans avaient remporté 6-5 après prolongation au Schoren vendredi dernier, soit accepté. La troupe de Kim Collins est en effet dos au mur avant la répétition de ce troisième acte, prévue jeudi soir à Langenthal.

Deux buts ont donc suffi à Langenthal pour réussir le "break" dans cette série. Brent Kelly débloquait la situation à la 32e minute, réussissant ainsi le... 56e point du trio qu'il compose avec Jeff Campbell et Stefan Tschannen depuis le début des play-off. Daniel Carbis scellait le score 54'' après l'entame du troisième tiers-temps.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias