Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Play-offs: Forward Morges, les raisons d'y croire

Forward Morges dispute le cinquième match décisif des 1/4 de finale des play-offs, ce jeudi soir aux Eaux-Minérales. "La Côte" vous propose trois raisons de croire au succès morgien, et trois arguments plaidant en faveur de Neuchâtel.

21 févr. 2013, 16:49
Les Morgiens disputent ce soir le match décisif des quarts de finale contre Neuchâtel.

Une série de play-offs se joue souvent sur des détails. Après avoir mené 2-0 dans son quart de finale contre Neuchâtel, Forward Morges a vu l'équipe universitaire revenir à hauteur. Les compteurs sont remis à zéro. Quelle équipe aura assez d'énergie? Quel club aura les nerfs les plus solides? A quelques encablures du début de l'acte V (20h15 ce jeudi soir aux Eaux-Minérales), tout reste ouvert. La rédaction sportive de "La Côte" vous propos trois raisons de coire à la qualification des "Bulldogs", et autant de points en faveur des hommes de Gil Montandon.

 

+ Le réveil des leaders

Morges pourra s'appuyer sur ses joueurs majeurs. Loïc Merz, Tomas et Mathew Stastny, tout comme Vincent Deriaz, sont capables de prendre le match à leur compte. Expérimentés, forts de caractère, ils saisiront l'importance de l'événement. Et répondront présents.

+ Perroton trouvera la clé

En fin tacticien et coach rompu à l'exercice, Laurent Perroton trouvera une solution. Le Français des Eaux-Minérales a réussi à remobiliser ses troupes après quelques matches "sans", tant lors de la saison régulière qu'à l'occasion du masterround. Après deux courtes défaites dans ces play-offs, l'entraîneur morgien fera les ajustements nécessaires pour guider son équipe vers les demi-finales du championnat de 1re ligue.

+ Morges est meilleur

Sur l'ensemble du championnat, Forward Morges paraît mieux armé qu'Uni Neuchâtel. Les Vaudois ont terminé au 3e rang, ils ont l'avantage de la glace. Ils sont en outre capables de battre n'importe quelle formation. L'expérience de la saison passée (demi-finaliste contre Red Ice) peut aussi aider Morges.

 

- Neuchâtel ne convient pas à Morges

En huit confrontations face aux «Aigles» cette saison, Forward ne s’est imposé qu’à trois reprises. Pour cinq défaites, dont une après tirs au but. Uni Neuchâtel ne convient donc décidément pas aux «Bulldogs». Les contres rapides et efficaces menés par les Universitaires ont, jusqu’ici, souvent fait mal aux Morgiens.

- L'avantage psychologique à UniNE

Certes, les compteurs sont à zéro, les certitudes à ranger. Reste que psychologiquement, les «Aigles» semblent complètement relancés après avoir remonté un déficit de deux actes pour égaliser dans la série et s’offrir une finale. Forward, lui, paraît avoir pris un coup au moral. Saura-t-il se relever?

- Forward à la maison, ce n'est pas ça

Si Forward Morges reste la meilleure équipe de première ligue à l’extérieur, elle peine cependant à capitaliser dans sa patinoire des Eaux-Minérales. En 17 parties à domicile, les «Bulldogs» n’ont cueilli que 9 succès. Trop peu pour une équipe de haut de tableau. En face, Uni Neuchâtel présente un bilan quasi similaire sur la route (8 victoires). Attention, danger.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias