Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Premier penalty en NHL réussi pour Nino Niederreiter

C'est une première pour Nino Niederreiter. Pour son 14e but en NHL, le Grison du Minnesota Wild a marqué sur penalty lors de la défaite 5-3 face aux Chicago Blackhawks.

17 déc. 2014, 10:21
Malgré les envolées du Suisse, le Minnesota Wild et les Chicago Blackhawks n'ont pas su se défaire l'un de l'autre dans le temps réglementaire.

El Nino a inscrit pour la première fois un penalty en NHL. Il a battu le portier Antti Raanta à la 48e pour permettre au Wild de revenir à 3-2. Minnesota devait ensuite égaliser avant que Patrick Kane ne redonne l'avantage aux Blackhawks. Avec 15 buts, l'ancien pigiste du HC Bienne est l'un des neuf joueurs de la Ligue à avoir marqué plus de buts que Nino Niederreiter.

Les autres Suisses en lice mardi ont connu des fortunes diverses. Roman Josi avec Nashville et Sven Andrighetto avec Montréal ont gagné respectivement devant Boston (3-2 aux tirs au but) et Carolina (4-1). Le défenseur et l'attaquant n'ont toutefois marqué aucun point contrairement à Mark Streit, auteur de son 15e assist de la saison lors de la défaite 3-1 de Philadelphia devant Tampa Bay.

Jonas Hiller et Rafael Diaz n'ont, enfin, pas pu empêcher Calgary de concéder une sixième défaite de rang. Les Flames se sont inclinés 5-2 sur leur glace devant les Rangers. Introduit à la 31e minute pour un Karri Ramo qui venait de concéder le 4-0, Hiller a détourné les 9 tirs qui lui ont été adressés, New York inscrivant le 5-2 dans la cage vide. Quant à Diaz, il a été crédité d'un bilan neutre pour un temps de jeu de 15'43''.

Par ailleurs, un record est tombé mardi soir: celui de la plus longue série de tirs au but. Elle a été remportée 6-5 par Florida devant Washington. Il a fallu, en effet, attendre le 40e lancer, transformé par Nick Bjugstad, pour connaître l'issue de ce shootout.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias