Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rapperswil pose sa patte d'entrée dans la finale contre Ajoie

Privé de Steven Barras, Ajoie a chuté 6-2 contre Rapperswil lors de l'acte I de la finale des play-off de LNB. Le deuxième match de la série se déroulera mardi au Voyeboeuf de Porrentruy.

20 mars 2016, 22:09
Les hommes de l'entraîneur ajoulot Gary Sheehan devront montrer un autre visage mardi.

Le premier acte de la finale des play-off de LNB entre Rapperswil et Ajoie a souri aux Saint-Gallois. Les joueurs de Jeff Tomlinson l'ont emporté 6-2.

Ajoie souhaitait sans doute donner des soucis d'emblée à Rapperswil pour forcer les Saint-Gallois à offrir des espaces. Malheureusement pour les Jurassiens, c'est justement au premier tiers que les Lakers ont fait la différence. Profico a allumé la mèche à la 10e en profitant du patin d'Orlando, qui a trompé Descloux.

Menés 3-0 après vingt minutes, les Ajoulots ont enfin sorti la tête de l'eau à la 30e grâce à leur Québécois Hazen. Las, 33 secondes plus tard, Kuonen a redonné trois longueurs d'avance à ses couleurs et chassé du même coup le portier prêté par Genève-Servette

Topo similaire en fin de tiers avec le 4-2 signé Orlando et le 5-2 tombé 88 secondes après de la crosse de Mason. Bien plus concerné que lors de sa demi-finale contre Red Ice, Rapperswil a fait respecter la logique. Reste que les Jurassiens ont dû composer sans Steven Barras. Si le numéro 10 revient mardi, Ajoie aura sûrement un autre visage à présenter.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias