Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Star Forward à deux minutes de renverser le leader Sierre

Mercredi, Star Forward a mené trois fois au score face à Sierre. Malgré un effectif sérieusement renforcé par plusieurs joueurs au bénéfice d’une licence B, les Morgiens n’ont pas réussi à battre le leader, vainqueur en prolongation (3-4).

06 déc. 2018, 11:23
Axel Simic efface son adversaire valaisan mais son assist n'aura pas suffi pour Star Forward.

Cinq minutes de jeu s’étaient écoulées à la patinoire des Eaux Minérales et Matteo Ritz avait déjà réalisé ce qu’il réalise, toujours, depuis ce début de saison: des arrêts de grande classe. Ces premiers instants servaient aussi à illustrer ce qui serait le plan de jeu morgien tout au long de la partie.

Durant les passes difficiles, la priorité des entraîneurs est souvent de mettre en place des choses aisées à effectuer. Stéphane Barin, le coach de Star Forward depuis une dizaine de jours, ne fait pas exception à la règle. «On joue un hockey plutôt simple et on utilise la vitesse de nos attaquants, expliquait le défenseur Jason Berney. On a un système de jeu défensif assez simple aussi: très solide, très compact, sans se compliquer la vie.»

Indispensable Matteo Ritz

Jouer les contre-attaques en profitant notamment de la vitesse d’Axel Simic, c’est aussi la tactique sur laquelle les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias