Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Face à Sierre, Star Forward subit une dixième défaite consécutive

Mercredi, les arrêts exceptionnels de Joël De Simone ont permis à Star Forward d’accrocher Sierre durant 20 minutes, mais les Morgiens n’ont pas tenu la distance. En perdant 1-6, leur série de défaites se porte à dix.

15 nov. 2018, 10:34
Marco Capriati au duel avec Yoan Massimino. C'est bien le Valaisan qui prendra le dessus.

Défendre, récupérer des pucks et filer en avant, tel était le plan de Star Forward durant les minutes initiales contre Sierre. Dans cette filière de jeu, Axel Simic se distinguait, partant en rupture pour marquer le premier but des siens à la troisième minute. Dès que le joueur cédé par le LHC revêt le maillot des Bulldogs, le bénéfice qu’en tirent ces derniers est inestimable. «C’est un joueur dominant», expliquait Christian Ponti, coach ad interim de Star Forward, ajoutant que ce mercredi soir, il n’avait pourtant pas joué à son poste habituel.

La stratégie morgienne portait ses fruits, mais elle était largement tributaire des miracles à répétition du gardien De Simone – qui confirme toute l’étendue de son talent à mesure que la saison avance –, laissant présager une rencontre interminable pour les hommes de Christian Ponti, assaillis de toutes parts par les Valaisans. De Simone était vaincu une première...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias