Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Star Forward: chronique d’une descente aux enfers

Mardi 27 février, Star Forward a été relégué de MySports League. Un épilogue cruel après une saison des plus mouvementées. Mais certains voyaient venir ce scénario catastrophe depuis longtemps.

07 mars 2019, 05:00
Le 27 février, la déception était grande pour les Morgiens, quelques instants seulement après que le trio arbitrale annule la réussite de Lee Roberts.

1. Les prémices

«Cette saison a été difficile depuis le début. On avait un contingent peu étoffé, ce qui nous a obligés à devoir jongler avec des licences B par la suite. Au final, on était toujours dans l’urgence, c’était vraiment pénible et difficile.» Au moment du bilan, le président Stéphane Pasche ne s’y trompe pas: Star Forward a traîné comme un boulet une intersaison compliquée.

Tout démarre durant l’été 2018. Le club morgien n’arrive pas à convaincre ses cadres de rester. «Une partie des joueurs est partie parce que, depuis deux à trois ans, le club a de la peine à payer les primes», relève Sébastien Schneider, membre du comité jusqu’en décembre. La saison des Bulldogs, avec leur effectif réduit, ne se présente pas sous les meilleurs auspices. Le partenariat avec le LHC est donc plus que vital pour que le club morgien puisse aligner une équipe en septembre....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias