16.11.2018, 11:43

Star Forward: les joueurs menacent de faire grève

chargement
Y aura-t-il une équipe de Star Forward, demain soir, sur la glace des Eaux Minérales?

MySports League Décimés physiquement et mentalement, les joueurs morgiens ont pris le parti de faire front contre le président actuel, Stéphane Pasche. Si rien ne se passe d’ici samedi matin, les Bulldogs ne seront pas sur la glace le soir face à Guin.

Mercredi soir, la blessure de Yann-David Lahache – une de plus dans un effectif déjà peu fourni – assortie à la dixième défaite de rang ont été de trop pour les Morgiens. Les joueurs de Star Forward ont décidé d’agir en envoyant un message fort, ce vendredi matin. Si rien ne bouge, ils menacent de faire grève et de ne pas jouer le match, samedi, contre Guin.

«Suite aux événements de ces deux derniers mois (problèmes d’effectif, blessures à répétition, entraîneur…) les joueurs ne font plus confiance au président Stéphane Pasche», écrivent-ils dans leur message. Et de poursuivre en précisant bien qu’ils «ne désirent plus jouer tant qu’il sera le président du Star Forward. De fait si aucun changement ne survient d’ici samedi matin, l’équipe ne jouera pas samedi soir contre Guin».

«Les joueurs sont prêts à sacrifier un match»

«Les gars tombent les uns après les autres, concède Christian Ponti, entraîneur ad interim durant l’absence de Laurent Perroton. La blessure de Yann-David a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. On ne peut pas continuer comme ça. Les joueurs sont au fond du bac et ont décidé d’agir.» Contacté, le président Stéphane Pasche n’était pas encore au courant de la décision de ses troupes.

«Ça fait un moment qu’il n’y a pas de communication entre les joueurs et le président, lâche Christian Ponti. Quand les joueurs se sont rassemblés, ils ont opté pour le dire directement aux médias, sans passer par le comité et le président. Les choses sont claires, les joueurs sont prêts à sacrifier un match pour que ça bouge. Tout le monde sait que c’est un conflit entre deux personnes (ndlr: Laurent Perroton et Stéphane Pasche) et les joueurs ont tranché.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

MySports LeagueLaurent Perroton vide son sac: «Je déteste l’injustice et je vais me battre pour que la vérité éclate»Laurent Perroton vide son sac: «Je déteste l’injustice et je vais me battre pour que la vérité éclate»

MySports LeagueStar Forward: arrêt maladie prolongé pour Laurent PerrotonStar Forward: arrêt maladie prolongé pour Laurent Perroton

Top