Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Star Forward se fait voler la victoire par l’arbitre

Samedi soir, en terres bernoises, les Morgiens se sont inclinés aux penaltys face à Saint-Imier (5-4). Mais cela paraît anecdotique tant l’arbitre a influencé la partie.

20 sept. 2020, 09:20
Grégory Smith et les Morgiens auraient pu prétendre à rentrer avec plus qu'un point au compteur.

Au-delà de la responsabilité qui lui incombe lorsqu’il enfile son uniforme, un arbitre, tous sports confondus, reste un être humain et peut en toute légitimité se tromper, faire des erreurs et avoir tort. Sauf qu’il est humain aussi de les reconnaître et de faire son mea culpa si nécessaire, et c’est en cela que Siméon Pilecki, arbitre de cette partie, est critiqué.

«On se fait tout bonnement voler le match par l’arbitre. Mais, à la fin de la rencontre, dans les couloirs, il vient me dire: «De toute façon vous êtes nuls.» Je n’avais jamais entendu ça d’un arbitre en activité», commente Jonathan Lussier après le match.

Samedi soir, les erreurs ont commencé rapidement, lorsque la table des scores inscrivait sur la feuille de match Gottschall en défense au lieu de Golfetto. La bévue est annoncée par la responsable auprès de l’homme en noir et le match démarre. Sauf que,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias