Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Troisième revers du LHC, Genève-Servette s'offre le premier derby

Battu à Zoug, le LHC a concédé sa troisième défaite en quatre matchs. De son côté Genève-Servette s'est imposé 4-3 sur la glace de Fribourg-Gottéron lors du premier derby romand de la saison du Championnat de LNA. Une victoire un brin flatteuse pour les Genevois, souvent bousculés.

19 sept. 2014, 22:24
A l'image d'Etienne Froidevaux (au sol), le LHC est à la peine en ce début de saison.

Lausanne a concédé sa troisième défaite en quatre matchs (5-0 à Zoug). Les Vaudois, avec leur nouvel attaquant, le Slovaque Ruzicka, ont connu des débuts et des fins de période particulièrement difficiles. Alors qu'ils avaient bien tenu lors du premier tiers-temps, Cristobal Huet se faisait surprendre par un tir de Josh Holden entre les jambières à 21'' de la première sirène. Le temps de revenir sur la glace, le défenseur suédois Daniel Sondell profitait de la passivité de Huet pour marquer, alors qu'il a armé son tir en étant complètement arrêté (20'39''). Rebelote à la fin de la deuxième période avec un but de Suri à 20'' de la deuxième pause et une réussite du Canadien Bouchard 30'' après la reprise ! La stérilité des attaquants vaudois (qui retrouveront Déruns samedi) peut inquiéter avant la venue d'Ambri-Piotta, mais elle a permis à Tobias Stephan de fêter son premier blanchissage de la saison.

Emmenés par un Romy des grands soirs, les Genevois menaient 1-0 au terme de la première période avant de connaître un nouvel effondrement au deuxième tiers-temps, comme mardi face à Bienne. Les Fribourgeois ont remporté la période intermédiaire 3-1 grâce à des buts de Dubé, Pouliot - quel service de Sprunger - et de Tambellini, qui effectuait son premier match de la saison. Le tir du Canadien était détourné par le portier Bays et retombait en cloche derrière son dos dans les filets. Mais l'élan fribourgeois était freiné 11'' après la reprise du troisième tiers-temps. Mottet commettait une vilaine faute sur Picard (canne au visage) qui partait seul au but. L'attaquant de Gottéron se voyait infliger la double peine: penalty plus pénalité de match. Rubin, en pleine fine, a transformé le tir au but pour son troisième goal de la saison. Les Genevois n'ont pas su profiter des cinq minutes pour reprendre l'avantage. Ils ont dû attendre la 55e avant que Tom Pyatt puisse venir de l'arrière de la cage sans être inquiété pour tromper Conz de près.

Malmené au premier tiers-temps (0-3), Bienne est tout de même parvenu à arracher un point à Rapperswil-Jona (3-4 ap). Sous la conduite de leurs Suédois, les Lakers ont pris à froid les Seelandais (0-2 après 5'23''). Les Biennois ont arraché la prolongation à 75'' du terme du temps réglementaire, par le Suédois Arlbrandt. Mais c'est un autre Scandinave qui a donné un point supplémentaire à Rapperswil: Danielsson après 2'16'' de prolongation. En quatre matchs, Bienne a marqué trois fois des points mais le rythme est insuffisant.

Rien ne sera épargné aux Kloten Flyers en ce début de championnat. Ils ont perdu 2-0 le derby contre les Zurich Lions. Les joueurs de Felix Hollenstein livraient pourtant un match solide face aux leaders avant d'être surpris à la mi-match par Dan Fritsche, alors qu'ils évoluaient en supériorité numérique. Privés de leur gardien Martin Gerber, annoncé blessé, les Flyers ont encaissé un deuxième but par Roman Wick, parfaitement servi par Cunti. Kloten, qui évolue toujours avec trois étrangers, reste donc avec zéro point en quatre matchs.

Lugano a fêté son quatrième succès consécutif (3-2 tab. contre Berne). Les Tessinois ont dû aller chercher leur deuxième point aux tirs au but. Le Suédois Klasen a réussi un nouveau chef d'oeuvre dans cet exercice, mais c'est son compatriote Pettersson qui a apporté un deuxième point aux Luganais.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias