01.12.2017, 00:01

«Une défaite encourageante»

Abonnés
chargement
Yann Millet et Morges ont raté de peu le coche à Sion.

 01.12.2017, 00:01 «Une défaite encourageante»

HOCKEY SUR GLACE Mercredi soir à Sion, Star Forward s’est incliné d’une courte tête (2-0). Rageant, car le contenu fut bon.

Les Morgiens ont rejoint le Valais avec 1h30 de retard sur l’horaire prévu, la faute au trafic. «Nous étions bloqués à la hauteur de Vevey, en raison des intempéries», souligne l’entraîneur Laurent Perroton. Cela n’a pas empêché ses Bulldogs de livrer l’un des tout meilleurs matches de la saison. Hélas, sans salaire (!), puisque le leader Sion s’est imposé...

Les Morgiens ont rejoint le Valais avec 1h30 de retard sur l’horaire prévu, la faute au trafic. «Nous étions bloqués à la hauteur de Vevey, en raison des intempéries», souligne l’entraîneur Laurent Perroton. Cela n’a pas empêché ses Bulldogs de livrer l’un des tout meilleurs matches de la saison. Hélas, sans salaire (!), puisque le leader Sion s’est imposé 2-0.

Un but en début de match (erreur individuelle) et un autre en fin de rencontre (cage vide) a classé l’affaire. «C’est frustrant pour l’équipe, qui aurait mérité au moins un point, dit Laurent Perroton. Nous avons mis de l’intensité, nous avons eu des occasions, nous avons respecté les consignes: le contenu était bon mais il a manqué la finition. Toutefois, cette défaite est encourageante.»

Une histoire de détails, une accumulation de petites choses. Star Forward a tourné à trois blocs. Or, il faudra un effectif complet pour tenir le rythme (samedi à Bülach, mardi à la vallée de Joux, mercredi contre Guin, samedi à Neuchâtel). «Ce calendrier est hallucinant, violent, tout simplement! Il n’y avait pas d’autres choix, on doit faire avec, et prendre soin de nous.» flos

Sion - Star Forward 2-0 (1-0, 0-0, 1-0)

Buts: 05:09 Merola (Seydoux) 1-0, 59:36 Antisin 2-0 (cage vide).

Star Forward: Fragnoli; Meyrat, Fasel, Stemer, Matewa, Leva, Diem; Lahache, Millet, Gachet, Piquerez, Delessert, Derder, Mora, Brot, Di Lullo, Leva Maxime.

Entraîneur: Laurent Perroton.

Notes: Ancien Stand, 195 spectateurs. Arbitres: MM. Jordi, Stalder et Burgy.


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top