Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vainqueur sur la glace de Zurich, Lausanne peut remercier Genazzi

Le LHC a signé un succès un rien chanceux en prolongation. Genève-Servette s’est incliné face à Ambri-Piotta.

27 nov. 2016, 23:07
/ Màj. le 28 nov. 2016 à 00:01
LÕattaquant de Kloten Vincent Praplan, gauche, lutte pour le puck avec le defenseur lausannois Joel Genazzi, droite, lors du match du championnat suisse de hockey sur glace de National League A, entre le Lausanne Hockey Club, LHC, et le EHC Kloten ce vendredi 25 novembre 2016 a la patinoire de Malley a Lausanne. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Plus la fin de l’année approche, plus les matches deviennent serrés entre les douze équipes de LNA. Même les équipes de tête doivent s’accrocher pour dépasser leurs adversaires. Lausanne et Zurich ont parfaitement illustré cet état de fait samedi avec un match qui s’est décidé au-delà des soixante minutes. C’est finalement le LHC qui s’est imposé dans le temps supplémentaire grâce à un but de Genazzi qui a contourné la cage de Schlegel.

Le tiers initial fut le plus prolifique avec quatre buts, deux de chaque côté. Lausanne a viré deux fois en tête et les ZSC ont recollé. Gobbi a redonné l’avantage à ses couleurs à la 26e et il a fallu attendre la 50e pour voir Seger égaliser d’un puissant tir. Premier but cette saison pour l’extraordinaire capitaine zurichois. Les Vaudois ont d’ailleurs eu de la chance de pouvoir se rendre en prolongation étant donné la domination alémanique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias