Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Victorieux contre Guin, Star Forward est tout de même relégué

Mardi soir aux Eaux Minérales, les Bulldogs ont mis fin à leur saison par un succès contre Guin après les tirs au but (4-3). Malheureusement, la victoire de Coire les obligeait à gagner avant la fin du temps réglementaire pour être sauvés.

26 févr. 2019, 22:55
Menés à trois reprises au score, les Morgiens se sont accrochés mais ils n'ont pas su faire la différence lors du dernier tiers.

Il aura fallu attendre les dernières minutes du temps réglementaire du match opposant Star Forward à Guin pour avoir le nom du relégué de MySports League. Alors que Coire avait péniblement battu Seewen, les Bulldogs se savaient obligés de gagner pour assurer leur maintien. Plus que ça, ils devaient l’emporter avant des possibles prolongations pour passer devant Coire au classement, les Grisons possédant une différence de buts nettement meilleure que les Bulldogs.

Mais les Fribourgeois de Guin, toujours aussi difficile à manœuvrer, ont mené la vie dure aux «rouge et noir», mardi soir. Devancés par trois fois au score dans les deux premiers tiers, les Morgiens sont à chaque fois revenus. En vain. Ils n’ont jamais su marquer ce but dans le temps réglementaire qui les auraient maintenus en MySports League la saison prochaine. La victoire aux penaltys est, elle, anecdotique.

Malgré les neuf juniors Elite A envoyés en renfort par le voisin lausannois et le doublé de Lee Roberts, les Bulldogs ont donc mis un terme à leur saison par le pire scénario possible. Comme mardi passé face à Seewen et samedi à Coire, les hommes de Stéphane Barin ont manqué de souffle dans l’ultime tiers. Ils évolueront ainsi en 1re ligue l’an prochain.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias