Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le CC Genève peut devenir le club n°1 de curling et se qualifier pour les mondiaux

Semaine décisive pour les curleurs de Genève. Le CCG se déplace à Flims dans les Grisons pour tenter de remporter le titre national et pour obtenir une qualification pour les championnats du monde.

12 févr. 2016, 13:52
/ Màj. le 12 févr. 2016 à 14:00
Le CC Genève est en route pour tenter de gagner le titre et se qualifier pour le championnat du monde.

L'enjeu sera de taille à Flims, dès samedi et pendant une semaine. Car il ne s'agira pas uniquement de remporter le titre national, mais bel et bien de se qualifier pour des championnats du monde qui font saliver. Et le CC Genève de Peter De Cruz ne s'en cache pas: disputer les Mondiaux de Bâle début avril est un rêve.

"C'est véritablement notre objectif cette saison, acquiesce le skip genevois. Gagner le titre national est déjà important en termes de prestige mais là, pour le coup, cela nous ouvrirait les portes d'un championnat du monde à domicile. Et c'est notre rêve! J'avais assisté en tant que spectateur à l'édition de 2012 déjà à Bâle et j'aspire depuis à vivre cela de l'intérieur." Le CC Genève, vice-champion d'Europe fin 2015 et médaillé de bronze aux Mondiaux 2014, est le grand favori avec, bien entendu, la formation d'Adelboden de Sven Michel"Oui, il y a de bonnes chances pour que cela soit un duel entre eux et nous", note De Cruz tout en précisant qu'il faudra garder un oeil sur le Berne de Yannick Schwaller, champion du monde juniors en 2014.

Ascendant psychologique
 

Difficile de prédire qui de Genève ou Adelboden sera sacré champion de Suisse, tant les deux équipes sont proches et se sont illustrées dans les grands rendez-vous ces dernières années (les Bernois sont champions d'Europe 2013) ou sur les circuits internationaux. La forme du moment - que Peter De Cruz estime être bonne - sera déterminante.

Tout comme pourrait l'être l'ascendant psychologique des Genevois depuis qu'ils ont étrillé quatre victoires à zéro, de façon inattendue, Sven Michel et ses partenaires lors des sélections internes pour les derniers Européens. "Nous connaissons bien nos adversaires et nous savons que nous sommes capables de les battre tous", affirme encore le skip du CC Genève. A

Flims. Championnats de Suisse. Tour final messieurs et dames (13 - 20 février). Le programme. Samedi 13 - jeudi 18: tour préliminaire. Vendredi 19, 18h00play-off. Samedi 20, 09h00: demi-finales. 15h00: finales.
Modus: les trois premiers du classement au terme des dix matches sont qualifiés. Le premier affronte alors le deuxième dans un play-off dont le vainqueur va en finale. Le perdant affronte le troisième du classement (demi-finale) pour une place en finale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias