Les organisateurs de la PDG sont confiants pour vendredi

chargement

PDG 2012 Plus de 850 concurrents de la Patrouille des glaciers ont été privés de course mercredi soir en raison de mauvaises conditions météorologiques. Pour les départs de vendredi, les organisateurs se disent confiants.

  26.04.2012, 17:12
Le 26.04.2012: arrivée des patrouilles à Verbier.

Les départs de la course d'Arolla à Verbier, plus courte, a eu lieu comme prévu jeudi, de manière échelonnée dès 03h30. Quatre cent vingt équipes sur 425 sont arrivées à Verbier entre 08h30 et 15h30 environ.

La première équipe féminine a effectué le parcours en 04h36. Chez les hommes, la première patrouille a franchi l'arrivée après 3h32 d'effort, a indiqué la PDG dans un communiqué.

Quant aux favoris, ils devraient prendre le départ à 3 heures samedi matin à Zermatt pour arriver vers 08h30 à Verbier après 53 kilomètres et 8000 mètres de dénivelé. Du moins si la Météo le permet. "Nous sommes confiants", a indiqué à l'ats Thomas Zeltner, suppléant du chef communication de la PDG.

Avec les températures élevées annoncées pour le week-end, le risque d'avalanche augmentera. Les organisateurs recommandent la plus grande prudence au public, prié de quitter assez rapidement les zones de haute altitude.

Le départ hier soir de Zermatt


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

OlympismeJO 2021: le tableau des médailles en un coup d’œilJO 2021: le tableau des médailles en un coup d’œil

HistoriqueJO 2021: résultats historiques pour la délégation suisse, grâce aux femmesJO 2021: résultats historiques pour la délégation suisse, grâce aux femmes

Tokyo 2020Voile: pas de Medal Race et fin de Jeux pour Cujean et SchneiterVoile: pas de Medal Race et fin de Jeux pour Cujean et Schneiter

live
CompétitionJO 2021: toutes les nouvelles du jeudi 29 juilletJO 2021: toutes les nouvelles du jeudi 29 juillet

CompétitionFootball – Ligue des champions: Young Boys franchit un premier obstacleFootball – Ligue des champions: Young Boys franchit un premier obstacle

Top