PdG: la course est annulée pour des raisons de sécurité

chargement

Patrouille des Glaciers La Patrouille des Glaciers est annulée. Les températures trop élevées et le manque de regel ont forcé les organisateurs à annuler la course. Toutes les patrouilles sont arrêtées ou ramenées à Arolla et amenées en car à Verbier.

Par Julien WICKY
  28.04.2012, 11:46
1/2  

La course de la Patrouille des Glaciers est interrompue. Aucune patrouille ne rejoindra Verbier pour des raisons de sécurité. Tous sont arrêtés à Arolla, et transférés vers Verbier par car. Les patrouilles parties de Zermatt y ont été accueillies. Les autres, au départ d'Arolla, ont rapidement été contraints de faire demi-tour.

Manteau neigeux instable

Les températures trop élevées et le manque de regel durant la nuit a forcé les organisateurs à prendre la décision d'annuler la course pour des raisons de sécurité suite à un contrôle du manteau neigeux. "On n'a pas eu le choix, c'était la seule décision qui s'imposait", nous a confié le commandant de la Patrouille des Glaciers Ivo Burgener, profondément déçu.

Aucune patrouille au départ de Zermatt n'aura donc passé la ligne d'arrivée à Verbier cette année. Seuls les 350 équipes au départ d'Arolla jeudi matin auront eu cette chance. Un classement sera tout de même établi pour le tracé Zermatt - Arolla.

Aucun accident ni blessé

Selon David Beeler, chef de la communication pour la Patrouille des Glaciers, la décision est "motivée uniquement par des motifs préventifs de sécurité." "Nous avons fait des contrôles et le danger était déjà trop élevé." Devant quelques rumeurs alarmistes qui circulent, David Beeler tient à rassurer. "Il n'y a eu aucun accident ni blessé sur cette course. Tout le monde va bien."

Cérémonie maintenue à 16 heures

Une cérémonie est maintenue à Verbier en lieu et place de la remise des prix à 16 heures. "Nous voulons notamment remercier tous les coureurs partis de Zermatt qui avaient déjà accompli un effort conséquent", poursuit David Beeler. "C'est aussi ça l'esprit de la PdG, nous ne pouvons pas prendre de décision qui mette la vie des patrouilleurs en danger. Nous sommes tous déçus mais la montagne reste la seule à décider."

La course n'est pas reportée.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

live
En directJO 2021 - Judo: pas de médaille pour la Suissesse Fabienne KocherJO 2021 - Judo: pas de médaille pour la Suissesse Fabienne Kocher

live
CompétitionsJO 2021: toutes les nouvelles du samedi 24 juilletJO 2021: toutes les nouvelles du samedi 24 juillet

CompétitionsJO 2021: toutes les nouvelles du vendredi 23 juilletJO 2021: toutes les nouvelles du vendredi 23 juillet

DésignésJO 2021: Mujinga Kambundji et Max Heinzer porte-drapeaux de la SuisseJO 2021: Mujinga Kambundji et Max Heinzer porte-drapeaux de la Suisse

DésignéeBrisbane organisera les Jeux Olympiques d’été en 2032Brisbane organisera les Jeux Olympiques d’été en 2032

La ville-hôte des JO 2032 est connue

Unique candidature en lice, la ville australienne et la région du Queensland ont été élues mercredi lors de la 138e...

  21.07.2021 10:47

Top