//
 21.10.2019, 09:26

Rhône Volley perd en championnat mais passe en Coupe alors que Fully aligne deux défaites

chargement
L'équipe féminine évoluant en 1e ligue a remporté son match de Coupe suisse face à Montreux.

Volleyball Alors que la formation féminine de 1e ligue a divisé la mise en s’inclinant en championnat mais en s’imposant en Coupe suisse, la LNB de Fully a enchaîné deux défaites.

Rhône Volley s’adapte face à Cheseaux mais y laisse tout de même des plumes

Mot-clé du match du week-end pour les filles de 1e ligue: adaptation. En effet, la formation s’est présentée en terres vaudoises avec une composition pour le moins perturbée: deux ailières, une passeuse et une centrale manquent à l’appel. Trois joueuses de la 2e ligue (Joana Witschard, Claire Troillet, Audrey Lattion) ont donc repris la main, sans complexe aucun. Néanmoins, l’équipe a perdu 3-0 (10-25, 18-25, 26-28).
Face à une équipe très jeune et techniquement au point (comptant une joueuse de LNA), Rhône Volley est pourtant rapidement parvenu à poser son jeu, avant de se crisper face aux attaques franches de Cheseaux et de cumuler les fautes personnelles. N’ayant plus rien à perdre, elles retrouvent confiance en fin de match, se procurant même plusieurs balles de set, mais ne parviennent pas à conclure. «Ce dernier set nous laisse un goût amer, mais on garde en tête notre progression de jeu», explique la capitaine Fabiola Urso. Les Valaisannes disputeront leur 3e match de championnat dimanche 27 octobre prochain, à la salle polyvalente de Fully à 17h, face à Genève Volley II.

Un son de cloche différent en Coupe suisse pour les joueuses de Peytchev

La bataille a été rude, du côté de la Coupe suisse, face au VBC Montreux. Les filles de Rhône Volley ont dû parer de multiples feintes avant de s’imposer en cinq sets (23-25, 25-16, 25-22, 22-25, 15-9) et de se qualifier pour le prochain tour face à Soleure, le 3 novembre prochain. «On ne s’est pas laissées abattre et on a fait preuve de caractère», relève Zoé Beney, meneuse de l’équipe. Bien que leur jeu aurait mérité de gagner en subtilités (feintes et services variés), les joueuses ont pu faire la différence grâce à leurs puissantes attaques aux moments cruciaux de la partie.

Nouvelles défaites pour la LNB de Fully

L’équipe masculine emmenée par Alexandre Peytchev s’est inclinée 3-1 (21-25, 12-25, 25-16, 15-25) face au Volleyball Papiermühle, samedi soir à Martigny. Malgré un très bon début de match, les joueurs n’ont pas su tenir leur niveau par la suite, lâchant alors le 2e set à coups de fautes personnelles en réception et au service. Bien qu’ils aient réagi au 3e round, les Fullyerains ont couru après le score, sans parvenir à égaler leurs adversaires. 

Dimanche, les Fullyerains ont enchaîné leur troisième rencontre du championnat face au VBC Servette Star-Onex I. Troisième rencontre synonyme de nouvelle défaite (20-25, 24-26, 22-25), due un manque de justesse dans les moments clés et particulièrement dans les fins de set où les joueurs ont commis trop de fautes directes. Prochain duel: dimanche 27 octobre à 15h, à la salle polyvalente de Fully face à Volera Aarberg.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

JudoLa pépite du Judo Club Ballens a soif de médaillesLa pépite du Judo Club Ballens a soif de médailles

NatationAux Championnats suisses, les nageurs de La Côte cassent la baraqueAux Championnats suisses, les nageurs de La Côte cassent la baraque

AutomobilismeFormule 1 – GP du Brésil: Max Verstappen sans rival à InterlagosFormule 1 – GP du Brésil: Max Verstappen sans rival à Interlagos

Verstappen remporte le GP du Brésil

Max Verstappen a remporté pour la huitième fois de sa carrière le GP du Brésil à Interlagos. Le Néerlandais s’est...

  17.11.2019 20:05

distinctions«Sports Awards» 2019: qui sera le «MVP de l’année»? Découvrez le portrait des six nominés«Sports Awards» 2019: qui sera le «MVP de l’année»? Découvrez le portrait des six nominés

AnniversaireSports: Viola Amherd a célébré les 75 ans de l’encouragement du sport de la Confédération à MacolinSports: Viola Amherd a célébré les 75 ans de l’encouragement du sport de la Confédération à Macolin

Top