Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski nordique: grosse déception pour Peier, Ammann 16e

Exactement 22 ans après ses débuts sur ce même tremplin, Simon Ammann montre qu’à 38 ans, il est toujours l’un des meilleurs Suisses de la discipline. En ouverture du tournoi des 4 tremplins, les Suisses ont pourtant déçu.

29 déc. 2019, 20:01
Le Vaudois Killian Peier et ses coéquipiers suisses n'ont pas su se transcender pour accéder aux finales du premier tour de la tournée des 4 tremplins, à Oberstdorf en Allemagne.

La tournée des 4 tremplins s’est ouverte sur une grosse déception pour Killian Peier. Le sauteur vaudois ne s’est classé que 33e à Oberstdorf. Simon Ammann, 16e, a été le meilleur Suisse.

Le vétéran helvétique, qui avait fait ses débuts dans la tournée il y a 22 ans jour pour jour sur le tremplin allemand, a effectué des sauts à 132 et 128 m. Pour le quadruple champion olympique, cette première étape a donc été assez bonne. Il a en effet obtenu son meilleur résultat de la saison.

 

 

Peier abordait quant à lui cette tournée avec de grosses ambitions, mais il a dû déchanter. Opposé en duel à l’Allemand Constantin Schmid, le Vaudois ne se posait qu’à 123,5 m, contre 127 à son rival. Insuffisant pour gagner sa place en finale.

Le médaillé de bronze des Mondiaux aura une chance de se racheter dès le 1er janvier sur le tremplin de Garmisch-Partenkirchen. «Je ne me sens pas libre dans la tête. La confiance n’est pas là», a commenté Peier, très déçu.

Troisième Suisse en lice, Dominik Peter a aussi raté l’accession à la finale, comme on pouvait s’y attendre. Le plus jeune sauteur engagé, âgé de 18 ans, s’est classé 45e avec un saut à 113 m.

 

 

La victoire est revenue au Japonais Ryoyu Kobayashi, de manière assez nette. Il s’est posé à 138 et 134 m et s’est imposé avec 9,2 points d’avance sur l’Allemand Karl Geiger pour fêter un cinquième succès de suite dans la tournée, puisqu’il avait remporté le Grand Chelem l’hiver dernier. Le podium a été complété par le Polonais Dawid Kubacki.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias