Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski nordique: la Suissesse van der Graaff 30e, Pärmäkoski s'impose à Planica

Sur le 10 kilomètres classique de Planica, la Davosienne Laurien van der Graaff est entrée dans les points avec une 30e place, à 2'15''. La Finlandaise Krista Parmakoski s'impose.

21 janv. 2018, 11:29
Sur le 10 kilomètres classique de Planica, la Davosienne Laurien van der Graaff est entrée dans les points avec une 30e place. La Finlandaise Krista Parmakoski s'impose.

La Finlandaise Krista Parmakoski a remporté le 10 km classique de Planica, en Slovénie, comptant pour la Coupe du monde de fond. Grâce à un finish tout en puissance, elle a devancé de 3''6 la Suédoise Charlotte Kalla, pourtant en tête sur les temps intermédiaires dans la deuxième partie du parcours.

La Norvégienne Heidi Weng, leader du classement général de la Coupe du monde et tenante du gros globe de cristal, complète le podium à 33''5.

 

 

La sprinteuse davosienne Laurien van der Graaff est entrée dans les points avec une 30e place, à 2'15''. Elle a remporté le duel interne face à une autre Grisonne, Seraina Boner, spécialiste des longues distances et seulement 34e.

Boner (35 ans) avait terminé 9e du 30 km des JO de Sotchi en 2014. Elle effectuait un test dans l'optique d'une éventuelle participation du relais suisse aux JO de PyeongChang. Normalement, elle ne s'aligne pas en Coupe du monde et préfère le circuit des longues distances (Ski Classics). Il n'est pas certain que la Suisse présente un relais aux JO. Trois athlètes (van der Graaff, Nathalie von Sienbethal et Nadine Fähndrich) ont rempli les critères de sélection individuels, ce qui justifierait la composition d'un relais. Mais d'autres facteurs, comme les chances de bien figurer, entrent aussi en ligne de compte. Les sélections seront annoncées par Swiss Olympic à la fin du mois.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias