Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Albrecht saute Wengen et se pose des questions

Daniel Albrecht ne participera pas ce week-end aux courses du Lauberhorn à Wengen. Le Valaisan de 28 ans «va prendre du recul pendant quelques jours afin de se reposer et de faire le point sur son avenir», indique Swiss-Ski dans un communiqué.

09 janv. 2012, 16:24
Le mot retraite n'est plus tabou pour Daniel Albrecht.

Albrecht devait initialement participer au super-combiné prévu vendredi dans la station bernoise. Il ne sera finalement pas de la fête. «En raison de ses performances ces dernières semaines et de son état actuel, il ne se sent pas prêt à prendre le départ de cette compétition», selon la fédération suisse. 

«Daniel va prendre du recul pendant quelques jours afin de se reposer et de faire le point sur son avenir. Pour la suite, tout est encore ouvert et une décision sera prise en accord avec ses entraîneurs», continue le communiqué. Il est également ajouté que le quadruple vainqueur en Coupe du monde «ne souhaite répondre à aucune question pour le moment.» 

Depuis sa terrible chute du 22 janvier 2009 lors de la descente de Kitzbühel - il avait passé trois semaines dans le coma -, le skieur de Fiesch n'a jamais retrouvé le niveau qui avait fait de  lui l'homme à avoir remporté le plus de médailles aux championnats du monde d'Are, en Suède en 2007 (or en super-combiné, argent en géant et bronze dans l'épreuve par nations). 

Albrecht avait fait son grand retour sur les lattes le 5 décembre 2010 à Beaver Creek. Depuis sa 21e place lors du géant américain, il n'est entré qu'une seule fois dans les points. C'était à Adelboden il y a un an (29e). Le week-end dernier, dans cette même station, Albrecht avait laissé une impression de lassitude. Malgré son éternel sourire, le Haut-Valaisan n'arrivait plus à cacher sa frustration.

Le mot «retraite» n'est sans doute plus tabou. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias