Amman a réalisé un bon entraînement, après sa lourde chute de lundi

chargement

Saut à ski Simon Ammann semble avoir repris du poil de la bête lors des entraînements de mercredi, après une lourde chute lundi. Le quadruple champion du monde a réalisé de longs sauts prometteurs pour le concours du Nouvel-An de Garmisch-Partenkirchen.

  31.12.2014, 16:48
Après des 3e et 6e rangs lors de ses deux sauts d'essais, le quadruple champion olympique a renoncé à participer à la qualification comme il l'avait déjà fait à Oberstdorf.

Simon Ammann a bien digéré sa chute survenue à Oberstdorf. A la veille du concours du Nouvel-An de Garmisch-Partenkirchen (All), il a réussi de longs sauts lors de l'entraînement.

Après des 3e et 6e rangs lors de ses deux sauts d'essais, le quadruple champion olympique a renoncé à participer à la qualification comme il l'avait déjà fait à Oberstdorf. Le Saint-Gallois a profité de son statut de tête de série que lui octroie son classement dans le top-10 de la Coupe du monde. Il se retrouve tout comme l'Autrichien Gregor Schlierenzauer, qui est resté loin du tremplin toute la journée, en bas de classement de la qualification. Ainsi, Ammann affrontera le Japonais Noriaki Kasai dans la duel par k.-o. des "anciens". Schlierenzauer lui devra en découdre avec le vainqueur de la qualification Anders Jacobsen (No).

Un deuxième Suisse participera au concours de Garmisch (14h00). Le Lucernois a réussi son meilleur saut de la saison et a été récompensé par un 20e rang. Il se retrouvera opposé au Français Vincent Descombes et possède de réelles chances de marquer ses premiers points en Coupe du monde cette saisons.

Le Vaudois Killian Peier et Gabriel Karlen, qui comme Deschwanden, sont entrés dans la Tournée au deuxième concours, ne pourront pas prendre part à l'épreuve de la Coupe du monde. Peier a été disqualifié.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Patrouille des Glaciers: l’avenir de l’épreuve est assuréPatrouille des Glaciers: l’avenir de l’épreuve est assuré

AccordSwiss-ski: Sunrise UPC prendra le relais de Swisscom en tant que partenaire principalSwiss-ski: Sunrise UPC prendra le relais de Swisscom en tant que partenaire principal

CompétitionSki alpin: deux slaloms au lieu de deux descentes à GarmischSki alpin: deux slaloms au lieu de deux descentes à Garmisch

ProjetSki alpin: le Cervin aura-t-il bientôt sa descente de Coupe du monde?Ski alpin: le Cervin aura-t-il bientôt sa descente de Coupe du monde?

ContinuitéSaut à ski: à 40 ans, Simon Amman est sélectionné dans le cadre A pour la saison 2021/22Saut à ski: à 40 ans, Simon Amman est sélectionné dans le cadre A pour la saison 2021/22

Top