Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Annulation de la descente de la Dôle en raison du manque de neige

A une semaine des courses populaires de la Dôle, le Ski-Club de Nyon a annulé son géant et sa descente. Le manteau neigeux est trop mince.

03 mars 2017, 16:57
En raison du manque de neige, la descente de la Dôle doit tourner le dos à 2017.

Les courses populaires de la Dôle, prévues samedi 11 (géant) et dimanche 12 mars (descente), sont annulées. Organisateur de la manifestation, le Ski-Club de Nyon l’a annoncé vendredi, dans un communiqué. «Les conditions actuelles ne permettent pas de garantir la sécurité de tous. Le manteau neigeux est mince rendant difficile le piquetage et la pose des filets de sécurité», explique le club.

La météo n’a donc plombé la manifestation. «Les températures élevées prévues ce week-end n’amélioreront pas la situation, même si quelques centimètres de neige sont encore annoncés en début de semaine prochaine, le déficit de neige est trop important, ajoute le Ski-Club de Nyon. Skier sur une piste qui semble bonne et assurer la sécurité de 100 concurrents par jour est différent et les conditions actuelles nous obligent à prendre cette décision que nous regrettons.»

Le rendez-vous est donné pour 2018.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias