Cologna en embuscade

chargement

Tour du ski Petter Northug et Dario Cologna, les deux grands favoris du Tour du ski, mènent déjà le bal à l'issue de la 1re étape de cette épreuve disputée sur onze jours. Le Norvégien l'a emporté d'un souffle (7 dixièmes) devant le tenant du titre grison à l'issue du prologue disputé sur 3,75 km à Oberhof (All).

  29.12.2011, 18:25
Douzième seulement au premier pointage peu avant la mi-course, Cologna a fini fort pour être le seul fondeur, avec Northug, à passer sous les 8 minutes.

Douzième seulement au premier pointage peu avant la mi-course, Cologna a fini fort pour être le seul fondeur, avec Northug, à passer sous les 8 minutes. Le Français Maurice Manificat a créé la surprise en prenant la 3e place, à 4''.

Avec le jeu des bonifications, Northug aura un petit avantage - surtout psychologique en fait - de 5''7 au départ de la 2e étape vendredi, un 15 km en classique toujours à Oberhof. Cologna n'en a pas moins pris un meilleur départ que l'an dernier, où il avait dû se contenter de la 7e place du prologue avant de monter en puissance au fil des jours.

Chez les dames, la Polonaise Justyna Kowalczyk, gagnante des deux éditions précédentes, s'est imposée avec 0''4 d'avance devant la Norvégienne Marit Björgen, à la recherche d'un premier succès sur le Tour. La Suédoise Hanna Brodin a pris la 3e place, à 4''. Aucune Suissesse n'était au départ. La révélation du début de saison, la Grisonne Laurien van der Graaff, se concentre sur les sprints.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

AccordSwiss-ski: Sunrise UPC prendra le relais de Swisscom en tant que partenaire principalSwiss-ski: Sunrise UPC prendra le relais de Swisscom en tant que partenaire principal

CompétitionSki alpin: deux slaloms au lieu de deux descentes à GarmischSki alpin: deux slaloms au lieu de deux descentes à Garmisch

ProjetSki alpin: le Cervin aura-t-il bientôt sa descente de Coupe du monde?Ski alpin: le Cervin aura-t-il bientôt sa descente de Coupe du monde?

ContinuitéSaut à ski: à 40 ans, Simon Amman est sélectionné dans le cadre A pour la saison 2021/22Saut à ski: à 40 ans, Simon Amman est sélectionné dans le cadre A pour la saison 2021/22

DésignésSki freestyle et snowboard: les Mondiaux 2025 auront lieu en EngadineSki freestyle et snowboard: les Mondiaux 2025 auront lieu en Engadine

Top